Ruben Amorim a été clair : il n’envisage pas de départs pour Kobbie Mainoo et Joshua Zirkzee pendant le mercato de janvier. Mainoo, qui avait demandé un prêt en fin de mercato estival, n’a pas été autorisé à quitter Old Trafford. Zirkzee, lui aussi en difficulté pour obtenir du temps de jeu, n’a disputé que trois apparitions en Premier League, plus une entrée en cours de match en Carabao Cup contre Grimsby Town en août. Le jeune milieu de terrain de 20 ans n’a pas démarré en Premier League cette saison et certains estiment qu’il manque d’opportunités.

Interrogé sur les frustrations de Mainoo et Zirkzee, Amorim a déclaré : « C’est normal, et je sais aussi que dans notre club, tout est très bruyant, et il faut des nouvelles, et les joueurs ne jouent pas. Ils veulent jouer. » Il a ajouté que ce sont néanmoins nos joueurs et que tout le monde doit pouvoir réaliser une bonne saison.

Il insiste sur l’avenir et le présent du club, et affirme rester concentré sur ses joueurs et sur ce qu’ils disent et font, afin que chacun participe à une saison réussie.









