Ruben Amorim prévoit des temps difficiles pour Manchester United
Ruben Amorim préconise des temps difficiles pour Manchester United
Ruben Amorim a averti Manchester United qu’ils doivent se préparer à une longue période de souffrance alors qu’ils s’adaptent à ses méthodes. Le premier match du nouvel entraîneur a abouti à un match nul 1-1 contre Ipswich Town, où l’enthousiasme suscité par l’ouverture rapide de Marcus Rashford s’est vite estompé lorsque les problèmes liés à l’ère Erik ten Hag ont commencé à refaire surface.
Les difficultés d’adaptation au nouveau système
Amorim a reconnu que son nouveau groupe a eu du mal à comprendre les exigences de sa formation préférée en 3-4-3. Il a notamment relevé plusieurs problèmes tactiques clés qu’il a observés au cours de la rencontre.
Admettant que son équipe ne possède pas encore la capacité de contrôler les matchs à ce stade, le coach a déclaré : « Lorsque vous commencez un match de cette manière, vous marquez un but, puis vous devez contrôler le ballon ; contrôler le tempo du jeu. Nous ne pouvons pas le faire pour le moment. »
Cependant, il a ajouté : « Ils ont essayé, vraiment, vraiment essayé. Je sais que pour certaines personnes, il est difficile de comprendre cela, mais ils font vraiment de leur mieux. »
Les défis à relever pour certains joueurs
Amorim a ensuite mis au défi trois joueurs de s’adapter le plus rapidement possible, mentionnant Bruno Fernandes, Joshua Zirkzee et Jonny Evans après le coup de sifflet final. Concernant Fernandes, il a précisé : « Bruno a amélioré son jeu en restant près du ballon. Il peut nous procurer de longues passes, mais vous ne pouvez pas le maintenir là tout le temps, car il veut toujours le ballon au long. »
Le coach a également souligné : « Je pense que la prise de décision est une préoccupation. À ce niveau, vous n’avez pas besoin de leur apprendre cela. Vous devez garder le ballon et savoir quand le mettre en avant. Parfois, vous sentez que vous ne pouvez pas garder le ballon et vous devez le mettre en avant. »
Sur Jonny Evans, Amorim a observé : « Si vous regardez la première moitié, nous étions un peu effrayés. [Sam Morsy] était toujours seul, nous devons lui mettre la pression. Lorsqu’il n’y a pas assez d’entraînement, il est difficile d’exiger les bonnes réactions des joueurs. »
Préparer le terrain pour l’avenir
Bien qu’Amorim ait salué l’effort de son équipe pour s’adapter à ses exigences, il a reconnu que les choses risquent de se compliquer avant de s’améliorer. « Nous allons souffrir pendant une longue période et nous essaierons de gagner des matchs, » a-t-il mis en garde. « Cela prendra du temps, mais je sais que nous devons gagner des matchs. Nous commençons maintenant, nous prenons quelques risques, nous souffrons un peu et l’année prochaine, nous serons mieux à ce niveau. »
En somme, Manchester United entre dans une phase de transition délicate, mais sous la direction d’Amorim, il y a l’espoir que l’équipe parvienne à trouver son rythme et à surmonter les obstacles actuels.