Ruben Amorim prévient Man Utd : la tempête arrive !
Ruben Amorim met en garde Manchester United : la tempête arrive !
L’entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, a récemment averti les fans que son équipe sera bientôt « découverte » alors qu’elle se prépare à un calendrier particulièrement difficile.
Un début prometteur
Depuis son arrivée à Old Trafford, Amorim reste invaincu, ayant décroché des victoires contre Bodo/Glimt et Everton après un match nul 1-1 face à Ipswich Town lors de son premier match. Cependant, la difficulté ne tardera pas à se faire sentir, le club devant affronter Arsenal mercredi au stade Emirates.
Un calendrier redoutable
Au cours du mois prochain, les Red Devils auront à affronter Nottingham Forest, Manchester City, Tottenham Hotspur, Bournemouth, Wolverhampton Wanderers et Newcastle United. La nouvelle année 2025 débutera par des matchs à l’extérieur contre Liverpool et Arsenal.
Les mots d’Amorim
« J’aimerais pouvoir dire des choses différentes, mais je dois le répéter : la tempête va arriver », a déclaré Amorim aux supporters. « Je ne sais pas si vous utilisez cette expression, mais nous allons connaître des moments difficiles et nous serons découverts dans certains matchs. Je le sais parce que je commence à connaître mes joueurs, je comprends le football et je suis le football. »
Il a également reconnu que, dans un monde idéal, le manager de Manchester United ne devrait pas anticiper de telles difficultés, mais a insisté sur le fait que les Red Devils ne sont simplement pas prêts à rivaliser avec des équipes comme Arsenal et Liverpool en haut du tableau de la Premier League. « Je sais que c’est vraiment difficile d’être entraîneur à Manchester United et de dire ces choses – nous voulons gagner tout le temps, peu importe quoi, et nous allons essayer de gagner », a-t-il ajouté.
Il a conclu : « Mais nous savons que nous sommes à un autre niveau par rapport à Arsenal. Nous allons essayer de le gagner, et nous nous présentons avec confiance, mais nous savons que nous devons jouer très bien pour remporter notre prochain match. »