
Ruben Amorim prévient les joueurs de Man United : départs à prévoir
Ruben Amorim annonce des départs en fin de saison pour Man United.
Dans une déclaration franche, Ruben Amorim, l’entraîneur de Manchester United, a averti ses joueurs que des départs sont à prévoir à la fin de la saison dans le cadre d’un remaniement de l’équipe.
Prévisions de départs au sein de l’équipe
La situation financière de Manchester United implique que tout nouvel investissement lors du mercato estival devra être compensé par des départs. Amorim a indiqué qu’il était prêt à être « honnête » avec ses joueurs quant à leur avenir au sein du club de Manchester.
« Nous pourrons en discuter à la fin de la saison, » a déclaré Amorim. « Nous avons encore beaucoup de matchs à jouer, mais c’est clair, et je pense que ce n’est pas une situation difficile à comprendre, car tout le monde sait dans le football ; parfois, on reste, parfois, il faut avancer. »
L’honnêteté face à l’incertitude
Amorim a mis en lumière l’importance de l’honnêteté avec ses joueurs. « Lorsque vous êtes honnête avec quelqu’un, il peut l’accepter. Au début, c’est difficile, mais ils finiront par comprendre. Je suis assez franc avec mes joueurs et ils savent déjà que parfois, il faut avancer à la fin de la saison. »
Les défis liés à la gestion de l’équipe
Le manque de fonds pour les transferts complique le travail d’Amorim. Certaines rumeurs circulent sur le fait que le coach de 40 ans, arrivé en novembre en provenance du Sporting CP, pourrait être dépassé par l’ampleur de la tâche au sein du club.
Cependant, Amorim se défend en affirmant qu’il savait dès le départ que la tâche allait être difficile. « Je connaissais la situation, » a-t-il déclaré. « C’est compliqué car les perspectives peuvent être différentes. Mais je pense qu’ils (le club) étaient honnêtes, bien que ma propre perception puisse varier. »
Perspectives pour l’avenir
Amorim continue de prévoir des jours meilleurs. « Je savais que c’était un risque, mais nous résistons et faisons tout ce qu’il faut. Je pense qu’aujourd’hui, c’est vraiment difficile, mais cela nous aidera à l’avenir. Donc, j’ai de l’espoir. Nous verrons. Le bon côté, c’est que nous avons un chemin clair. »
« Actuellement, c’est compliqué, mais nous entreprenons des actions pour réussir à l’avenir. »