Ruben Amorim prend les rênes de Manchester United avant Ipswich

Ruben Amorim prend les rênes de Manchester United avant Ipswich

Ruben Amorim fait ses débuts avec Manchester United contre Ipswich. Découvrez ses choix de joueurs et les critiques de Gary Neville.

Royaume-Uni

Manchester United reprend ses activités ce week-end après une quinzaine de jours mouvementée.

Amorim prend les commandes

Les Red Devils seront sous la direction de leur troisième entraîneur alors qu’ils affrontent Ipswich sur le terrain de Portman Road. Le coach portugais Ruben Amorim dirigera United pour la première fois depuis son arrivée en provenance de Sporting Lisbonne.

En anticipation de ce match, il a été très actif sur les terrains d’entraînement de Carrington, travaillant pour familiariser ses joueurs avec sa méthode de jeu. Il devrait disposer de l’intégralité de son effectif après la trêve internationale.

Amorim devrait faire le point sur tout cela lors de sa première conférence de presse officielle vendredi.

Appels à l’équipe par Amorim

Le nouvel entraîneur des Red Devils, Ruben Amorim, a déjà pris des décisions concernant les joueurs qui ne correspondent pas à son style de jeu. Le coach portugais a travaillé avec un petit groupe à Carrington au cours de la semaine passée.

Il a été surpris par le manque de vitesse et d’intensité à l’entraînement et estime que l’effectif est trop important. De ce fait, il considère qu’une rationalisation est nécessaire pour son nouveau groupe.

Les critiques de Neville sur Rashford et Casemiro

Gary Neville a critiqué Marcus Rashford et Casemiro pour leurs voyages jugés « non professionnels » aux États-Unis pendant la trêve internationale. « Ils [Casemiro et Marcus Rashford] ont choisi cette trêve internationale », a déclaré Neville sur le podcast Stick To Football de Sky Bet.

« Si vous parlez des détails qui importent pour être le plus professionnel possible et bien préparé pour une séance d’entraînement un lundi soir, ce n’est pas le meilleur choix de lieu. »

Il a posé la question de la professionnalité, surtout alors que l’équipe connaît des difficultés et que un nouvel entraîneur arrive.

Le premier objectif d’Amorim

Manchester United envisagerait de réengager Angel Gomes dans le cadre d’une campagne de recrutement sous Ruben Amorim. Le club est conscient que les fonds disponibles seront limités en janvier, ce qui ouvre la porte à un transfert astucieux pour Gomes.

Le milieu de terrain avait initialement quitté Old Trafford pour Lille en 2020 en signant un contrat de cinq ans. Ce contrat expirera l’été prochain, permettant à Gomes de signer un accord pré-contractuel avec des clubs étrangers.

Amorim a déjà donné son approbation pour ce transfert. Interrogé sur un potentiel retour à Old Trafford le mois dernier, Gomes a déclaré : « Il y aura toujours un petit coin sentimental, donc bien sûr ce serait difficile de dire non. »

Ruben Amorim | Manchester United | Gary Neville | Ipswich | Joueurs | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *