Ruben Amorim : Premier match sous pression pour Manchester United

Amorim débute avec Manchester United, mais Lindelof pourrait manquer le match crucial contre Ipswich.
Royaume-Uni

Ruben Amorim, le nouvel entraîneur de Manchester United, aborde son premier match sous pression alors que l’équipe se prépare à affronter Ipswich, fraîchement promu. Cependant, une nouvelle blessure pourrait l’empêcher de compter sur l’un de ses défenseurs clés, Victor Lindelof.

Une blessure inquiète Amorim

Victor Lindelof, qui a été titularisé avec la Suède lors d’un match de la Ligue des Nations contre la Slovaquie, a dû quitter le terrain moins de 30 minutes après le coup d’envoi. Aide par deux membres du personnel médical, son absence pour le match contre Ipswich est désormais une préoccupation majeure.

Cette blessure intervient alors que Lindelof avait récemment exprimé son désir de regagner une place de titulaire sous les ordres d’Amorim. « Mon objectif est toujours d’aider l’équipe. Je suis de retour sur le terrain, et j’ai pu jouer 90 minutes avec United, ce qui était très agréable. C’est une situation différente pour moi maintenant », a-t-il déclaré à Fotbolldirekt.

Le parcours de Lindelof à United

Âgé de 30 ans, Lindelof a connu un parcours contrasté depuis son arrivée à Manchester United en provenance de Benfica. Il a effectué 266 apparitions avec les Red Devils, dont sept cette saison, mais seulement trois en tant que titulaire.

Si Lindelof était à nouveau indisponible, ce serait un coup dur pour Amorim, qui devra faire face à d’autres absences. Actuellement, il ne peut pas compter sur Luke Shaw, Leny Yoro et Tyrell Malacia, tandis que Lisandro Martinez et Harry Maguire sont également incertains. Kobbie Mainoo subira enfin des tests avant le match prévu dimanche prochain contre Ipswich.

Les ambitions d’Amorim

Devant réaliser ses débuts en tant qu’entraîneur de Manchester United, Amorim a exprimé ses idées sur ce qu’il souhaite instaurer au sein de l’équipe. « Nous savons que nous avons besoin de temps, mais nous devons gagner ce temps, et cela passe par les victoires. L’identité est ce qui m’importe le plus. Dès le premier jour, nous commencerons à établir notre identité », a affirmé le coach.

Amorim entend se concentrer sur son modèle de jeu, les pressions à exercer et les petits détails, tout en reconnaissant qu’il serait confus pour les joueurs de vouloir tout réaliser à 100% immédiatement.

Ruben Amorim et Victor Lindelof

Ruben Amorim | Victor Lindelof | Manchester United | Ipswich | Premier League | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *