Ruben Amorim : Paul Scholes doute de son arrivée à Manchester United
Paul Scholes, légende de Manchester United, a exprimé ses doutes concernant l’arrivée de Ruben Amorim à la tête des Red Devils. Alors que l’entraîneur de Sporting Lisbonne semble être le choix privilégié du club après le licenciement d’Erik ten Hag, Scholes insiste sur le fait que Manchester United n’a pas appris de ses erreurs passées en matière de recrutements.
La situation actuelle de Manchester United
Suite au licenciement d’Erik ten Hag, les dirigeants de Manchester United se tournent vers Ruben Amorim, dont la clause de libération, s’élevant à 10 millions d’euros, serait déjà en cours d’activation. Si cet accord venait à se concrétiser, Amorim deviendrait le dixième entraîneur à occuper le banc d’Old Trafford depuis le départ de Sir Alex Ferguson, il y a plus d’une décennie.
Les inquiétudes de Paul Scholes
Malgré les rumeurs grandissantes d’une nomination imminente, Paul Scholes n’est pas convaincu que Ruben Amorim soit l’homme de la situation. Selon lui, il ou pourrait connaître un sort similaire à celui de son prédécesseur, Erik ten Hag. Scholes pense que Thomas Tuchel, l’actuel sélectionneur de l’Angleterre et ancien entraîneur de Chelsea, aurait été un choix plus judicieux pour le club.
Lors d’une intervention sur l’émission The Overlap de Sky Bet, il a déclaré : “Je pense que Thomas Tuchel était le bon choix pour entraîner Manchester United, mais il est maintenant avec l’Angleterre. C’est quelqu’un qui sait gérer un club de football d’élite et gagner des matches importants. Il a de l’expérience.”
Comparaisons avec Erik ten Hag
Scholes a également souligné des similitudes entre Ruben Amorim et Erik ten Hag, notamment le fait qu’ils viennent tous deux de ligues moins médiatisées, Amorim de la Liga Portugal et Ten Hag de la Eredivisie. “Cela ressemble un peu à l’engouement entourant Erik ten Hag. Amorim est un bon entraîneur, il a fait du bon travail à Lisbonne et semble charismatique. Mais nous ne connaissons pas bien le football portugais en Angleterre, nous n’en voyons qu’un peu lors des compétitions européennes”, a-t-il ajouté.
Les défis à venir pour Amorim
Si sa nomination est confirmée, Amorim devra rapidement se prouver en menant les Red Devils lors de leur prochain match, qui se déroulera ce week-end contre Chelsea. En attendant, l’entraîneur intérimaire Ruud van Nistelrooy dirigera les troupes contre Leicester en Carabao Cup.
Amorim semble déjà préparer son avenir à Manchester United en sélectionnant son équipe de coaching, qui sera composée de Daniel Fernandes, Adelio Candido et Jorge Vital, entraîneur des gardiens.