Ruben Amorim, nouvel entraîneur de Manchester United, promet d’être impitoyable

Ruben Amorim avertit les stars de Manchester United : performance exigée !
Royaume-Uni

Ruben Amorim, le nouvel entraîneur de Manchester United, a promis d’être un « assassin souriant ». Bien qu’il se dépeigne comme un homme agréable lorsqu’il gagne, cet entraîneur portugais de 39 ans a averti que les joueurs de l’équipe ne pourraient pas se cacher dans le vestiaire d’Old Trafford s’ils continuent à mal performer.

Une approche déterminée

Amorim n’a pas hésité à faire des parallèles avec José Mourinho, qui avait affirmé être « le Special One » lors de son arrivée à Chelsea en 2005, en se décrivant lui-même comme le « Souriant ». Toutefois, l’ancien coach de Sporting Lisbonne n’hésitera pas à briser quelques ego si nécessaire. « On peut être une personne positive tout en sachant qu’il y a des moments pour s’amuser et d’autres pour travailler dur », a-t-il déclaré. « Je peux donc être impitoyable quand il le faut. Mais si vous pensez en équipe, je serai le gars le plus sympa que vous ayez jamais vu. »

Un défi à relever

Amorim a hérité d’un délai de deux ans et demi pour prouver qu’il peut réussir là où Erik ten Hag a échoué, malgré le fait que le Néerlandais ait eu plus de 600 millions d’euros à dépenser en nouvelles recrues en seulement deux ans. Son premier match en tant que coach de United l’emmène à Ipswich Town pour affronter Kieran McKenna, l’Irlandais pressenti pour prendre la relève de Ten Hag cet été.

Une politique de formation

En ce qui concerne le marché des transferts, Amorim a insisté pour dire qu’il aura le dernier mot, bien qu’il ait été prévenu par le club que les fonds pourraient être limités. Le nouvel entraîneur a promis de respecter l’engagement traditionnel de Manchester United envers les talents formés au club. « Les jeunes joueurs font partie du projet de Manchester United. De nos jours, vous avez besoin de jeunes, de gars issus de l’académie pour incarner l’histoire du club », a-t-il indiqué.

Priorité aux jeunes

Selon Amorim, les joueurs issus de l’académie ressente le club d’une manière bien différente par rapport à ceux achetés sur le marché. « Tout est lié, alors j’essaierai d’aider tous les joueurs – et surtout les jeunes », a-t-il ajouté.

Ruben Amorim | Manchester United | Premier League | Jeunes Joueurs | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *