Ruben Amorim : Nouveau Défi à Manchester United après Bans
Une nouvelle ère commence à Manchester United, mais d’abord, il y a un match de Premier League à disputer contre Leicester City.
Ruben Amorim prend les rênes
Ruben Amorim deviendra le cinquième entraîneur permanent de Manchester United depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013. Il commencera officiellement son nouveau rôle ce lundi, mais la suite du parcours de Ruud van Nistelrooy, qui a pris récemment la direction de l’équipe de manière intérimaire après le licenciement d’Erik ten Hag le mois dernier, reste incertaine.
Le Néerlandais a dirigé une victoire contre le PAOK en Europa League cette semaine et espère quitter Old Trafford dans la bonne ambiance avant l’arrivée d’Amorim.
La décision de Van Nistelrooy
Ruud van Nistelrooy a profité de sa dernière conférence de presse d’avant-match pour exprimer son intérêt à occuper le poste d’entraîneur permanent de Manchester United dans le futur. L’ancien attaquant des Red Devils a fait forte impression depuis son retour au club en tant qu’entraîneur adjoint cet été. Cependant, avec l’arrivée de nouveaux membres du staff d’Amorim venant de Lisbonne, l’avenir de Van Nistelrooy est en suspens.
La suspension de Darren Fletcher
Darren Fletcher, entraîneur de l’équipe première, a été sanctionné d’une amende et d’une interdiction de trois matches après avoir été reconnu coupable de comportement inapproprié par la Football Association. Il a vivement critiqué l’arbitre assistant lors du match contre Brentford le mois dernier, ce qui l’obligera à regarder le match de dimanche contre Chelsea depuis les tribunes, y compris le premier match d’Amorim à sa tête.
Un retour de blessés pour Amorim
Ruben Amorim pourrait compter sur le retour d’absents de longue date, Luke Shaw et Leny Yoro, lors de la trêve internationale. Bien qu’ils n’aient pas joué cette saison en raison de blessures, Ruud van Nistelrooy a annoncé qu’ils se rapprochaient d’un retour. De plus, Christian Eriksen et Manuel Ugarte ont gagné en temps de jeu contre le PAOK, ce qui est encourageant pour Amorim avant son premier match face à Ipswich Town dans deux semaines.