Rúben Amorim : Manchester United l’a convaincu de partir maintenant

Rúben Amorim explique pourquoi il a rejoint Manchester United dès maintenant.
France

Rúben Amorim a révélé qu’il souhaitait retarder son départ de Sporting CP pour rejoindre Manchester United jusqu’à la fin de la saison, mais le club de la Premier League lui a signifié que c’était « maintenant ou jamais ».

Confirmation de son transfert

Manchester United a confirmé vendredi la nomination d’Amorim comme leur nouvel entraîneur, avec une annonce de Sporting précisant que les Red Devils avaient payé un montant de 11 millions d’euros pour son transfert.

Décision difficile

Agé de 39 ans, Amorim travaillera pendant une période de préavis avec Sporting avant de commencer officiellement son travail à United le 11 novembre.

« J’ai eu trois jours pour décider d’une option qui change radicalement ma vie », a déclaré Amorim aux journalistes après la victoire de Sporting 5-1 contre Estrela Amadora.
« La seule demande que j’ai faite était que le transfert ait lieu à la fin de la saison, mais ils m’ont dit que ce n’était pas possible ; c’était maintenant ou jamais. Je savais que si je refusais, dans six mois, je ne l’aurais pas. Et je savais qu’à ce moment-là, je ne serais plus à Sporting. »

Un départ prévu

Amorim, qui a remporté deux titres de champion du Portugal avec Sporting, a confirmé qu’il avait déjà décidé de quitter le club à la fin de la saison avant l’offre de United.
« Au début de la saison, j’ai eu une conversation avec le président de Sporting et je lui ai dit que peu importe ce qui se passait, cela serait ma dernière saison à Sporting », a-t-il précisé. « Cette situation avec Manchester United a émergé, et ils ont payé au-dessus de la clause de libération. »

Un nouveau chapitre

Amorim, qui était également dans le collimateur de Liverpool et West Ham plus tôt cette année, estime que c’est le bon moment pour quitter Sporting.
« J’ai eu d’autres offres par le passé, ce n’est pas la première ou la seconde fois que ma clause de libération allait être atteinte, » a ajouté le technicien portugais. « Je suis arrivé à un stade de ma vie où je devais prendre une décision. »

Contrat et staff

Amorim a signé un contrat à Old Trafford jusqu’en 2027, avec une option d’une saison supplémentaire détenue par le club.
« Je vais prendre mon staff, mais nous aurons le temps d’en parler », a-t-il déclaré, ajoutant que c’était toujours l’une des conditions de son arrivée.

Les derniers matches avec Sporting

Amorim continuera à diriger Sporting pour le match de Ligue des champions à domicile contre Manchester City le 5 novembre et le match de championnat à Braga le 10 novembre.

Son premier match à la tête de Manchester United sera dans le cadre de la Premier League contre Ipswich Town à Portman Road le 24 novembre.

Focus sur le présent

Amorim a refusé de répondre aux questions sur son futur à United.
« Je n’ai pas parlé à des joueurs de Manchester United car je me concentre sur la tâche à accomplir », a-t-il précisé. « Je suis heureux de rester pour les deux prochains matches. Je parlerai de Manchester United le 11 novembre. »

Rappelant ses émotions vis-à-vis de son départ, il a déclaré : « Tout le monde à Sporting sait à quel point ce club est important pour moi. Je comprends la déception des supporters, partir au milieu d’une saison qui pourrait être historique… Mais aujourd’hui n’est pas un adieu, nous avons encore deux matches importants contre City et Braga pour maintenir notre avance. »

Pas de transfert en janvier

Dans un contexte où des rumeurs entourent une possible arrivée de l’attaquant suédois Viktor Gyökeres, qui a marqué quatre buts vendredi, Amorim a indiqué : « Je ne vais prendre aucun joueur de Sporting en janvier. »

Rúben Amorim | Manchester United | Transfert | Sporting Cp | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *