Ruben Amorim : Manchester United face à un défi de 400M£

Manchester United pourrait débourser 400M£ pour s'adapter au style d'Amorim. Une saison difficile les attend.

France

Ruben Amorim pourrait coûter à Manchester United jusqu’à 400 millions d’euros pour que l’équipe s’adapte pleinement à son style de gestion unique.

Un Début Difficile pour Amorim

Le maître portugais de 40 ans a connu un début de mandat difficile avec les Red Devils. Actuellement, l’équipe se situe à la 14ème place du classement de la Premier League, avec cinq victoires, trois nuls et huit défaites depuis sa prise de fonction après le licenciement d’Erik ten Hag en octobre.

Les Débuts Peinés de Manchester United

Avec 11 matchs restants à jouer dans le championnat, les difficultés de United se sont également étendues aux compétitions de coupe. Ils ont été éliminés de la EFL Cup par Tottenham Hotspur en décembre, puis sortis de la FA Cup dimanche dernier par Fulham après une tension insoutenable aux tirs au but à Old Trafford. Cela signifie que la Ligue Europa est désormais leur seule chance de décrocher un trophée cette saison, ainsi que leur seule voie réaliste vers l’Europe la saison prochaine.

Besoin d’Investissements Importants

Un rapport récent du Sunday Times suggère que la situation ne pourrait changer qu’à condition qu’INEOS, les propriétaires du club, débloquent un investissement estimé à 400 millions d’euros pour que Amorim puisse transformer l’équipe héritée en un groupe fonctionnant correctement avec son système 3-4-3.

Ce rapport souligne que le jeune attaquant Rasmus Hojlund se classe 150ème en termes de tirs effectués, qu’André Onana est 16ème en pourcentage d’arrêts et que Manuel Ugarte est 37ème en précision des passes. Des chiffres qui montrent des postes nécessitant une amélioration drastique si Amorim espère ramener la gloire à Old Trafford.

Problèmes de Financement

Cependant, avec la politique bien documentée du club concernant la réduction des dépenses, Amorim pourrait être contraint de développer des jeunes joueurs issus des rangs cadets plutôt que d’enrichir son équipe avec des signatures coûteuses. Depuis la retraite de Sir Alex Ferguson en 2013, United a dépensé environ 1,6 milliard d’euros pour peaufiner son effectif, mais il est clair qu’un investissement supplémentaire est nécessaire pour qu’Amorim puisse réaliser ce que ses prédécesseurs comme David Moyes, Louis van Gaal, José Mourinho, Ole Gunnar Solskjaer, Ralf Rangnick et Ten Hag n’ont pas réussi à accomplir.

La Concurrence avec Liverpool

L’ancien responsable de football de Liverpool, Michael Edwards, avait envisagé Amorim comme successeur de Jürgen Klopp, surtout en raison de sa capacité à s’adapter. Le club cherchait quelqu’un qui pourrait évoluer sur la base de l’établissement déjà en place par Klopp plutôt que de le révolutionner complètement.

En fin de compte, Liverpool a opté pour Arne Slot de Feyenoord, dont le style de jeu ressemblait à celui de Klopp, permettant ainsi au club d’être actuellement en tête de la Premier League, avec un avantage de 13 points sur Arsenal et une seule recrue estivale, Federico Chiesa, qui n’a pas été beaucoup utilisée.

Un Avenir Incertain pour Manchester United

Manchester United se trouve maintenant à 34 points derrière Liverpool et pourrait être en route pour le plus mauvais classement de son histoire en Premier League si la forme actuelle se maintient jusqu’à la fin de la saison. L’équipe doit affronter Real Sociedad en match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa ce jeudi, avant de revenir à l’action en Premier League contre Arsenal dimanche, avec des affrontements difficiles restants contre Manchester City, Nottingham Forest, Newcastle, Chelsea et Aston Villa avant la fin de la saison.

Ruben Amorim | Manchester United | Liverpool | Premier League | Transferts | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/ruben-amorim-manchester-united-liverpool-34782275

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *