Ruben Amorim : Manchester United doit s’attendre à souffrir
Ruben Amorim a prévenu que Manchester United devra « souffrir » pendant un certain temps avant que ses méthodes n’entrent dans les esprits de ses joueurs.
Des débuts difficiles avec une précieuse aide
Amorim a exprimé sa gratitude envers le gardien Andre Onana, qui a réalisé une série d’arrêts brillants pour empêcher son équipe de connaître la défaite lors de son premier match en tant qu’entraîneur. Malgré un but de Marcus Rashford inscrit après seulement 80 secondes, United a finalement été tenu en échec par Ipswich.
Un chemin semé d’embûches à prévoir
Le coach de Manchester United a déclaré : « Nous allons souffrir pendant longtemps. Cela va prendre du temps. Nous allons essayer de obtenir des résultats, mais nous savons que nous devrons être patients. La structure prendra du temps. Nous n’avons eu que deux séances d’entraînement et cela s’est bien passé. Nous avons beaucoup de matchs à venir et ceux qui ne jouent pas s’entraîneront. »
Des ajustements tactiques nécessaires
Amorim estime que ses joueurs ont tendance à trop réfléchir à ses nouvelles tactiques et instructions alors qu’ils s’adaptent au nouveau système 3-4-3. Il a ajouté : « Ils pensent trop aux choses. C’est difficile, mais il s’agit aussi des détails. C’est dur pour les joueurs de tout assimiler en trois jours. »
Un soutien inconditionnel malgré les frustrations
Amorim est conscient que les résultats doivent s’améliorer, ce pour quoi il a été engagé en milieu de saison. Malgré les défis, il a salué l’atmosphère incroyable qui règne autour du club : « Nous avons de la chance. Vous avez les meilleurs joueurs au monde et la meilleure ligue au monde. »
Une chance manquée pour Ipswich
De son côté, l’entraîneur d’Ipswich, Kieran McKenna, a affirmé : « Nous aurions pu gagner ce match, nous avons terminé la première mi-temps en position d’avantage et méritions d’être au moins à égalité. Un autre jour, nous aurions pu l’emporter. Nous faisons des progrès et cherchons à remporter plus de victoires. »