Ruben Amorim maintient Bruno Fernandes en rôle plus profond face à Chelsea

Ruben Amorim maintient Bruno Fernandes en rôle plus profond face à Chelsea

Ruben Amorim confirme le maintien de Bruno Fernandes en milieu de terrain profond pour le match contre Chelsea, visant plus de contrôle et de possession.

Royaume-Uni

Ruben Amorim a assuré qu’il poursuivra Bruno Fernandes dans un rôle de milieu plus profond, loin du poste offensif qu’il privilégie habituellement. Il confirme ainsi le maintien de Fernandes dans une fonction qui ne correspond pas forcément à ses meilleures performances récentes.

Amorim a déployé Fernandes comme milieu profond, même si le milieu de 31 ans a donné le meilleur de lui-même lorsqu’il évoluait dans un rôle plus avancé et offensif, ce qui montre une dichotomie entre les choix du coach et les talents du joueur.

Ce choix, qui s’inscrit dans le cadre d’un système 3-4-3 jamais modifié, et les arrivées estivales des attaquants Matheus Cunha et Bryan Mbeumo, ont contraint Fernandes à occuper un poste moins naturel pour lui.

Pour le match de samedi contre Chelsea à Old Trafford, Amorim confirme qu’il persévérera avec Fernandes dans ce rôle afin d’offrir à United un meilleur contrôle de la possession.

« Bien sûr, Bruno veut toute la liberté dans le monde, » a déclaré Amorim. « Mais même lorsqu’il évolue en numéro 10, il récupère le ballon. »

« Peut-être qu’il n’a pas la même liberté pour s’infiltrer dans la surface, mais il y va et il est près de la zone et peut conclure. »

« Je pense que c’est un poste qui convient mieux à Bruno en profondeur, pour avoir plus de possession et mieux contrôler le jeu — et c’est ce que nous faisons. »

« Parfois il nous manque Bruno devant, peut-être parce que Cunha n’était pas là. Mais si Cunha est là, nous avons un joueur en plus. »

« J’essaie juste d’équilibrer l’équipe et d’imaginer le match, et nous alignerons la meilleure composition de départ. »

« Mais Bruno est un bon joueur. Il est frustré car il ne gagne pas les matches. Parfois il préfère monter plus haut, mais il a un travail à faire. »

« Et l’important n’est pas que Bruno joue bien. C’est l’équipe qui joue bien et gagne les matches — et il peut évoluer à différents postes. »

United, qui a terminé 15e la saison dernière, n’a que quatre points après quatre matchs cette saison et se retrouve à la 14e place du classement, après avoir été éliminé de la Coupe EFL par Grimsby.

Interrogé sur les raisons des difficultés actuelles, Amorim a évoqué la croyance, la confiance et l’agressivité, ajoutant que parfois ce qu’on appelle la chance dépend de la manière dont on joue avec plus de conviction. « Je pense que c’est tout. C’est la croyance. C’est la confiance. C’est l’agressivité. C’est tout. »

Altay Bayındır a été titularisé au poste lors de la défaite 3-0 du derby contre Manchester City le week-end dernier, devant le nouvel arrivant Senne Lammens, mais Amorim a averti les deux gardiens qu’ils devront se battre pour la place numéro un cette saison. « Personne n’a une place qui lui est réservée, tout le monde doit lutter pour une place », a-t-il déclaré.

« Nous cherchons simplement à gagner les prochains matches et à trouver les meilleures connexions pour gagner des points. »

Le prochain rendez-vous est Chelsea.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *