Ruben Amorim : Le soutien de Jim Ratcliffe chez Manchester United

Jim Ratcliffe soutient Ruben Amorim malgré des résultats décevants à Manchester United.

France

Jim Ratcliffe, co-propriétaire de Manchester United, exprime son soutien envers le manager Ruben Amorim, malgré des résultats en dents de scie. Amorim, qui a pris en main l’équipe en novembre, a remporté seulement cinq de ses 17 matches de Premier League jusqu’à présent, mais Ratcliffe reste confiant quant à ses capacités.

Le soutien indéfectible de Jim Ratcliffe

Dans une interview accordée à BBC Sport, Ratcliffe a souligné que Amorim parvenait à faire du bon travail, même si les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. À la suite d’un match nul 1-1 contre Arsenal, Manchester United se retrouve à la 14ème place de la Premier League avec 10 rencontres restantes pour la saison.

Ratcliffe a déclaré : « Si je regarde réellement l’effectif dont dispose Ruben, je pense qu’il fait un très bon travail, pour être honnête. Ruben est un jeune entraîneur exceptionnel et je pense qu’il sera là pour longtemps. »

Les défis de Ruben Amorim

Amorim, qui a succédé à Erik ten Hag, doit composer avec un effectif réduit. Ratcliffe a fait remarquer que beaucoup de joueurs présents sur le banc lors du match contre Arsenal n’avaient jamais porté le maillot de l’équipe première de Manchester United. « Nous sommes arrivés à un effectif de 10 ou 11 joueurs de l’équipe première », a-t-il ajouté.

Des objectifs ambitieux pour l’avenir

Ratcliffe est convaincu que Manchester United peut redevenir compétitif pour le titre de Premier League d’ici le 150ème anniversaire du club en 2028. « Je ne pense pas que ce soit une mission impossible. C’est bien d’avoir des objectifs », a-t-il affirmer. Il fait référence au processus de reconstruction nécessaire, comme celui qu’ont connu d’autres clubs comme Arsenal et Liverpool, qui ont mis du temps à retrouver le chemin de la victoire.

Les leçons du passé

« Le processus de reconstruction de l’effectif à Liverpool a commencé à l’été 2015, et ils ont reconstruit l’équipe pendant plusieurs saisons avant de tout gagner dans les trois années suivantes », a-t-il rappelé. Manchester United n’a pas remporté la Premier League depuis la saison 2012/2013 et devrait terminer en dehors du top 4 pour la troisième fois en cinq saisons.

Ruben Amorim | Manchester United | Jim Ratcliffe | Premier League | France
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14483183/Sir-Jim-Ratcliffe-hails-outstanding-Ruben-Amorim-claims-doing-really-good-job-Man-United-making-shock-claim-Red-Devils-compete-Premier-League-title-again.html?ns_mchannel=rss&ito=1490&ns_campaign=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *