Ruben Amorim, le rêve de Luke Shaw après le départ de Ten Hag

Ruben Amorim remplace Ten Hag à Manchester United, un rêve pour Luke Shaw et d'autres joueurs.
Angleterre

Ruben Amorim a été nommé entraîneur principal de Manchester United, et cela semble être un « scénario de rêve » pour Luke Shaw, selon l’ancien joueur de Chelsea, Pat Nevin.

Un nouveau départ à Manchester United

Le patron du Sporting Lisbonne assumera ses fonctions à Old Trafford le lundi 11 novembre, en remplacement d’Erik ten Hag, qui a été licencié par le club la semaine dernière. Si les fans de United n’étaient pas déjà ravis de l’arrivée du technicien de 39 ans, la victoire impressionnante de son équipe du Sporting sur Manchester City, 4-1, en Ligue des Champions, a ajouté à l’excitation.

La philosophie de jeu d’Amorim

La philosophie footballistique de l’ancien international portugais repose sur un système à trois défenseurs, ce qui contraste fortement avec le style de jeu que Ten Hag avait instauré depuis son arrivée en 2022.

Des joueurs de Manchester United devraient tirer parti de l’arrivée d’Amorim, comme l’a noté Nevin, lui-même ancien joueur d’Everton. Il estime que Shaw, Bruno Fernandes et Manuel Ugarte sont les principaux bénéficiaires de ce changement d’entraîneur.

L’impact sur les joueurs

S’exprimant sur BetVictor, l’ancien international écossais a déclaré : « Quand on regarde les joueurs qui essaient d’entrer dans l’équipe de Ruben Amorim, cela peut aider si vous êtes portugais ! »

Il a également mentionné : « Il y a eu énormément de positivité de la part de Bruno Fernandes autour de cette annonce. Je pense que Manuel Ugarte, avec qui il a travaillé au Sporting, sera important pour lui. En fin de compte, cela dépendra vraiment de qui s’intègre dans son système, car il va jouer avec trois défenseurs. Cela conviendra à certains joueurs, mais pas à d’autres. »

Le cas de Luke Shaw

Bien que Shaw n’ait pas encore joué cette saison à cause d’une blessure au mollet, Nevin estime que l’international anglais sera un grand bénéficiaire de l’arrivée d’Amorim. « C’est un scénario de rêve pour Luke Shaw, » a déclaré l’homme de 61 ans. « Il peut jouer à gauche de la défense à trois, ou comme arrière gauche. À long terme, je pense qu’il sera plus difficile pour des joueurs comme Casemiro et Christian Eriksen. Ils ne sont plus très jeunes et Amorim voudra plus de dynamisme dans son milieu de terrain. Je pense que ce sera difficile pour eux. »

Le joueur de 29 ans a récemment été en action pour l’Angleterre lors de l’Euro 2024 cet été, mais il aurait subi un revers dans sa tentative de récupération.

Nouveaux maillots et perspectives

Nouveau maillot Manchester United

Manchester United a dévoilé son nouveau maillot adidas pour la saison 2024/25, avec de nouveaux sponsors sur le devant. Les supporters peuvent dès à présent se procurer cette nouvelle tenue.

Ruben Amorim | Luke Shaw | Manchester United | Ten Hag | Bruno Fernandes | Manuel Ugarte | Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *