Ruben Amorim : le conseil de Ferguson après la défaite de Man Utd
Ruben Amorim a révélé que Sir Alex Ferguson lui a conseillé de « rester positif » avant que la crise de Manchester United ne s’intensifie avec une défaite 3-1 à domicile face à Brighton.
Les Défis de Manchester United
Les hommes d’Amorim sont coincés à la 13e place du classement de la Premier League, n’ayant pas réussi à capitaliser sur un retournement tardif de 3-1 jeudi contre Southampton, le dernier du classement. L’entraîneur des Red Devils n’a remporté que six de ses quatorze matchs à la tête de l’équipe, et United ne montre aucun signe d’un regain de forme qu’un nouvel entraîneur pourrait apporter.
La Présence de Sir Alex Ferguson
Ferguson, qui avait pris les rênes à Old Trafford en 1986 alors que le club était aussi à un niveau bas, était présent lors du match contre Brighton, lorsque United a rendu hommage au regretté Denis Law, décédé à l’âge de 84 ans la semaine dernière. Pendant les hommages d’avant-match, Amorim et Ferguson ont eu une discussion prolongée.
Les Mots d’Amorim Après la Défaite
L’arbitre Peter Bankes a dû attendre la fin de la conversation entre Ferguson et l’actuel manager de United avant de pouvoir donner le coup d’envoi. Après cette sixième défaite à domicile de la saison en douze matchs de championnat, Amorim a partagé les conseils reçus de Ferguson.
« Restez positif, » a déclaré le Portugais à BBC Radio 5 Live. Ce n’étaient pas les seules remarques marquantes d’Amorim après cette défaite cuisante, car il a qualifié son équipe de « peut-être la pire » de l’histoire de Manchester United.
Analyse de la Défaite Contre Brighton
« Au cours des dix derniers matchs en Premier League, nous avons gagné deux, » a reconnu Amorim lors de sa conférence de presse d’après-match. « Imaginez ce que cela représente pour un fan de Manchester United. Imaginez ce que cela représente pour moi. Nous avons un nouvel entraîneur qui perd plus que le précédent. J’en ai pleinement conscience. »
« Nous sommes peut-être la pire équipe de l’histoire de Manchester United. Je sais que vous voulez des gros titres, mais je dis cela parce que nous devons le reconnaître et changer cela. Voilà, c’est vos gros titres. »
Le Match en Détails
Manchester United a ouvert le score contre le cours du jeu avec Yankuba Minteh qui a marqué à la cinquième minute. Bruno Fernandes a égalisé sur penalty, mais Brighton a rapidement repris l’avantage à l’heure de jeu. Kaoru Mitoma a marqué à la suite d’un but annulé par le VAR, et le score est devenu 3-1 lorsque le gardien Andre Onana a commis une erreur, permettant à Georginio Rutter de marquer facilement.
Il n’y a pas eu de retour pour United, et Amorim aura des difficultés à suivre le conseil de Ferguson.