Ruben Amorim affirme que Kobbie Mainoo doit se battre pour sa place et laisse entendre que Manchester United pourrait renforcer son effectif lors du mercato hivernal.
Le milieu de 20 ans est l’un des sujets qui font parler cette saison, sa titularisation en Premier League restant en suspens après que sa demande de prêt ait été rejetée au démarrage de la saison.

Lors de la rencontre mouvementée de lundi face à Bournemouth, terminée sur un nul 4-4 à Old Trafford, Mainoo est entré en jeu avec énergie. Son demi-frère Jordan Mainoo-Hames portait un t‑shirt « Free Kobbie Mainoo », devenu viral.
Amorim a précisé qu’il n’y a aucun souci avec l’international anglais; il veut simplement que le jeune joueur progresse et prouve sa valeur.
Pour le prochain déplacement à Aston Villa dimanche, United doit composer sans six titulaires en raison d’un mélange de blessures, de suspensions et d’une participation à la Coupe d’Afrique des Nations.
Sur le mercato de janvier, Antoine Semenyo de Bournemouth, que l’entraîneur avait qualifié de « joueur spécial » la semaine dernière, figure parmi les noms susceptibles d’intéresser United.
Amorim déclare qu’ils ne recruteraient que des joueurs capables d’être l’avenir du club, et que ce ne serait pas pour combler immédiatement les absences liées à l’AFCON. Il n’exclut pas qu’un mouvement puisse avoir lieu.









