Ruben Amorim impressionné par la recrue surprise de Manchester United

Ruben Amorim impressionné par la recrue surprise de Manchester United

Ruben Amorim révèle sa surprise face à la performance de la recrue de Manchester United, Senne Lammens, lors de la saison en cours.

Royaume-Uni

Ruben Amorim a désigné la recrue estivale de Manchester United qui l’a le plus surprise depuis son arrivée : Senne Lammens, le gardien belge recruté au dernier jour du mercato.

Après une saison terminée à la 15e place en Premier League, United a lancé son nouveau cycle estival en dépensant plus de 232 M€ sur de nouveaux joueurs, notamment Matheus Cunha, Bryan Mbeumo, Benjamin Sesko, Senne Lammens et Diego Leon. Bien que l’équipe ne soit pas encore au produit fini, elle montre déjà un visage plus convaincant et occupe la septième place, à un point du top quatre.

Mbeumo et Cunha ont bien démarré dans l’attaque remodelée de United, sans surprise compte tenu de leur expérience en Premier League avec Brentford et Wolverhampton.

Mais c’est surtout Lammens qui attire l’attention. Le Belge, arrivé en remplacement d’André Onana, s’est rapidement imposé et a pris le rythme du poste de gardien. Amorim a confié que même si l’équipe effectue ses vérifications avant l’achat d’un joueur, la performance de Lammens a surpris. « Bien sûr, nous faisons nos vérifications lorsque nous allons acheter des joueurs », a-t-il déclaré à Stadium Astro. « Mais comme je l’ai dit, cela a été une surprise, toute la pression que nous subissons au poste de gardien en arrivant ici et pour montrer cette confiance. »

« Transmettre cette confiance à l’équipe, je pense, a été une petite surprise pour moi », a déclaré le coach, en référence à la gestion du poste et à la pression qui l’accompagne. « Je ne vais pas dire tout le monde, mais en tant que manager, je n’ai aucun problème à dire que cela a été une surprise pour moi. »

Après des nuls consécutifs contre Nottingham Forest et Tottenham avant la trêve internationale, United a prolongé sa série sans défaite à cinq matches de championnat. Les Red Devils ont inscrit 12 buts durant cette période, et Amorim s’est félicité des améliorations offensives par rapport à la saison précédente, où l’équipe avait inscrit 44 buts.

« Je pense que nous sommes capables de marquer à tout moment et c’est très important, surtout dans notre championnat », a-t-il ajouté. « Même pour mieux défendre, il faut une équipe qui marque en une transition, en deux passes. »

Si l’on compare les deux saisons, nous avons progressé sur ce point. United reçoit Everton à Old Trafford lundi soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *