Ruben Amorim frustré par ses joueurs après le match contre Ipswich

Ruben Amorim frustré par ses joueurs après le match contre Ipswich

Ruben Amorim exprime sa frustration après le match nul d'Ipswich, soulignant les erreurs de plusieurs joueurs.

France

Ruben Amorim a affiché une « frustration palpable » sur la touche après le match nul contre Ipswich, comme l’a noté Owen Hargreaves, qui a remarqué que quatre joueurs peinaient durant la rencontre. Le nouvel entraîneur de Manchester United a dû se contenter d’un point lors de son premier match, Ipswich ayant réussi à revenir après un premier but de Marcus Rashford.

Une première difficile pour Amorim

Amorim n’a pas tardé à implanter son système 3-4-3, qui lui avait été couronné de succès à Lisbonne, mais plusieurs joueurs n’y étaient pas familiers, ce qui a accentué sa frustration sur le banc de touche.

Hargreaves a tout particulièrement souligné les erreurs de positionnement de Diogo Dalot en défense, tout en pointant du doigt les performances de Joshua Zirkzee et Rasmus Hojlund, qui n’arrivaient pas à s’adapter au système. Marcus Rashford, aussi, semblait avoir besoin de davantage d’orientation.

Les observations de Hargreaves

Interrogé par Premier League Productions, Hargreaves a déclaré : « Il était vraiment frustré, je ne vais pas le cacher. Il était juste devant moi et affichait une grande frustration vis-à-vis de nombreux aspects du jeu. Au départ, il a été déçu par le positionnement de Dalot, surtout durant la première mi-temps. »

Il a poursuivi : « Quand Zirkzee est entré, il n’était pas satisfait de son positionnement, tout comme pour Hojlund. Il y a beaucoup de choses qui nécessitent un peu de travail. Avant le match, nous avons vu beaucoup de sourires et de charme de Ruben Amorim, mais pendant la rencontre, il était vraiment frustré, réalisant que cela allait être beaucoup plus difficile que ce qu’il avait imaginé. »

Le cas Rashford et l’adaptation à une nouvelle philosophie

Concernant Rashford, Hargreaves a ajouté : « Je ne pense pas que Marcus savait toujours où il devait se positionner quand le ballon était dans certaines zones, et Ruben était assez frustré par cela. Même Zirkzee a joué en tant que numéro 10, ce qui ne lui convenait pas. Marcus préfère jouer à gauche, et cela était visible aujourd’hui. »

Amorim a reconnu que certains joueurs ne seraient pas en mesure de s’adapter à la philosophie qu’il souhaite instaurer à Manchester United. Les latéraux sont des éléments cruciaux, mais l’équipe possède principalement des arrières latéraux conventionnels, et leur structure offensive nécessite également des ajustements.

Une période de transition

Le nouveau manager a également souligné que les changements qu’il veut mettre en place prendront du temps. Amorim n’a eu la chance de travailler avec ses joueurs que cette semaine – certains d’entre eux n’étant revenus que vers le milieu de semaine après leurs obligations internationales.

Il a déclaré : « Je sais que c’est frustrant pour les fans, mais nous changeons tellement de choses en ce moment, avec beaucoup de matchs à venir. Nous allons souffrir pendant un certain temps et essayer de gagner des matchs, cela demandera du temps. Nous aurions pu gagner contre Ipswich, mais nous aurions également pu perdre sans Onana. Nous devons être réalistes sur le fait que ces joueurs n’avaient que deux jours d’entraînement pour opérer tant de changements. »

Ruben Amorim | Manchester United | Ipswich | Premier League | Frustration | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *