Ruben Amorim frustré par la tactique d’Arsenal en corners

Après la défaite de Man Utd contre Arsenal, Amorim critique la force des Gunners sur les coups de pied arrêtés.

Ruben Amorim frustré par les coups de pied arrêtés d’Arsenal

Ruben Amorim a exprimé sa frustration à l’issue de la défaite de Manchester United face à Arsenal, marquée par la force des Gunners sur les coups de pied arrêtés. Le match s’est terminé sur un score de 2-0, infligeant à Amorim sa première défaite en tant qu’entraîneur des Red Devils.

Les coups de pied arrêtés décisifs

Les Gunners ont ouvert le score à la 54e minute grâce à un coup de tête de Jurrien Timber, suivi d’un autre but de William Saliba sur un coup de pied arrêté similaire, permettant à l’équipe de Mikel Arteta de remporter sa troisième victoire consécutive en Premier League. Cette performance les rapproche à sept points des leaders, Liverpool.

Amorim a souligné l’impact des coups de pied arrêtés sur le cours du match. « Nous savions déjà que ce serait un match difficile. Je pense que les corners ont changé la donne, les coups de pied arrêtés. Ensuite, nous avons perdu notre élan et nous avons tenté de reprendre le contrôle du jeu », a-t-il déclaré.

Malgré une première mi-temps où United a semblé en mesure de créer des problèmes, ils ont eu du mal à concrétiser leurs occasions. Amorim a noté une faible production offensive avec un xG de seulement 0,22, alors que Rasmus Hojlund, Alejandro Garnacho et Mason Mount peinaient en attaque.

Une stratégie efficace d’Arsenal

Amorim a reconnu qu’Arsenal a une maîtrise des coups de pied arrêtés. « Ils sont très bons parce qu’ils ont beaucoup de temps pour travailler sur cela. Ils ont de grands joueurs pour ces situations », a-t-il ajouté. « Nous avons essayé de mettre en place une stratégie, mais chaque équipe en Premier League a des difficultés face à ces coups de pied arrêtés. »

Il a également noté que bien qu’Arsenal n’ait pas joué à son meilleur niveau, sa capacité à marquer sur coup de pied arrêté a fait la différence. Amorim a commenté les performances de Bukayo Saka et Gabriel Martinelli, soulignant leurs nombreuses occasions de centrage, qui peuvent également conduire à des buts.

Pour conclure, Amorim a souligné la nécessité d’améliorer tous les aspects du jeu de son équipe, en particulier sur les coups de pied arrêtés. « Nous avons besoin de temps pour progresser, mais c’est évident : chaque équipe rencontre des difficultés avec Arsenal sur ce point », a-t-il conclu.

FBL-ENG-PR-ARSENAL-MAN UTD
#Arsenal, # Manchester United, # Premier League, # set-pieces, #Angleterre, #Ruben Amorim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *