Ruben Amorim fait des révélations sur l’avenir de Rashford
Ruben Amorim a récemment indiqué que Marcus Rashford pourrait avoir joué son dernier match avec Manchester United après la défaite de l’équipe contre les Wolves.
Absence de Rashford
Rashford était absent de l’effectif de United pour le quatrième match consécutif lors de leur déplacement à Molineux le jour de Boxing Day. Il n’a pas été vu sur le terrain depuis qu’il a joué 56 minutes lors de la victoire de United 2-1 contre Viktoria Plzen en Europa League, le 12 décembre.
Un nouveau défi en perspective
À 27 ans, l’attaquant a déclaré qu’il était prêt pour un nouveau défi à l’approche du marché des transferts de janvier. Manchester United est ouvert à vendre leur star, à condition que leur évaluation de 40 millions d’euros soit atteinte. Amorim a été submergé par des questions sur Rashford depuis qu’il a pris la relève d’Erik ten Hag, et cela ne s’est pas arrêté après la victoire des Wolves, marquée par les buts de Matheus Cunha et Hwang Hee-chan.
Les déclarations d’Amorim
Quand on lui a demandé si Rashford avait montré des signes de changement depuis sa mise à l’écart, Amorim a donné une réponse franche : « S’il n’est pas ici, vous pouvez vous faire votre propre opinion. »
Les commentaires de Wes Brown
Avant le coup d’envoi, l’ancien défenseur de United, Wes Brown, a suggéré qu’Amorim avait sacrifié Rashford pour affirmer ses exigences en matière de discipline. « C’est décevant à nouveau qu’il ne soit pas dans l’effectif », a déclaré Brown. « Le manager semble avoir établi ses conditions : ‘Si vous voulez être dans l’effectif, voici les règles à suivre – que ce soit à l’entraînement, en dehors du terrain, etc.’. »
Performance de l’équipe
Malgré avoir aligné son équipe type, United a enregistré une nouvelle défaite. Bruno Fernandes a été expulsé après avoir reçu un deuxième carton jaune à la 47e minute, avant que le corner de Cunha ne dépasse un André Onana en difficulté pour faire 1-0. Hwang a ajouté un second but en contre-attaque, permettant aux Wolves de quitter la zone de relégation.
Amorim a déclaré : « C’est un moment difficile. Nous sommes loin de la fin de cette situation. Nous devons continuer. Maintenant, nous devons survivre et travailler sur l’équipe. C’est un long chemin, et nous devons combattre ces moments difficiles. C’est une part intégrante du football. »
Les défis à venir
« Nous devons travailler sur de nombreux aspects au sein du club et utiliser chaque moment d’entraînement et de match pour améliorer l’équipe », a ajouté Amorim. Les regards se tournent vers l’avenir, alors que le club fait face à des décisions cruciales concernant Rashford et la performance de l’équipe.