Ruben Amorim face à la tempête : Manchester United en crise
Ruben Amorim se retrouve au cœur d’une tempête à Manchester United, alors que le club traverse une période de crise après une défaite sévère face à Bournemouth.
Une Défaite Humiliante
Dimanche dernier, Manchester United a subi un nouveau revers, s’inclinant 3-0 contre Bournemouth. Cette défaite a été particulièrement inquiétante, marquant la deuxième victoire consécutive de Bournemouth par ce même score à Old Trafford. Avec cette performance, United se retrouve à la 13ème place du classement de la Premier League.
Les Doutes sur le Management d’Amorim
Ruben Amorim, arrivé à Manchester le mois dernier suite au limogeage d’Erik ten Hag, peine à redresser la situation des Red Devils. La semaine précédente, l’équipe a également été éliminée de la Carabao Cup, perdant 4-3 en quart de finale contre Tottenham Hotspur.
Cette succession de résultats décevants a conduit Alan Shearer à se demander si Amorim avait exprimé des préoccupations auprès de la direction du club concernant la qualité de l’effectif.
Les Réflexions de Shearer
Lors d’un épisode du podcast The Rest is Football, la légende de Newcastle a déclaré : « Il doit penser que ce travail est beaucoup plus difficile que ce qu’il pensait. Il doit avoir dit aux propriétaires : ‘L’argent que vous avez dépensé et voilà ce que vous m’avez donné pour essayer de résoudre ce problème’. »
Shearer a ajouté qu’Amorim a un énorme défi à relever.
La Problématique de la Mentalité
Amorim lui-même a pointé du doigt l’anxiété comme un facteur limitant les performances de son équipe : « Je pense que la compréhension de notre jeu repose énormément sur la mentalité. On peut le sentir dès le premier coup de pied de but d’André Onana, qui hésite, essayant de motiver les autres. Tout le monde est tellement anxieux. »
Il a poursuivi en disant : « À ce moment, au sein de notre club, tout le monde est fatigué de cette situation. Nous savons quoi faire, nous devons aborder beaucoup de choses, mais nous sommes prêts à le faire. Nous savions que le défi était grand. »
Une Période Critique
Amorim a également évoqué la nécessité de rester concentré : « C’est un moment vraiment difficile et nous devons comprendre ce que pensent les joueurs à cet instant. Nous allons aborder cela. »
Les Prochains Défis
Alors que United affiche des performances préoccupantes, l’équipe se prépare à son prochain affrontement. Le coach sait que des améliorations sont nécessaires pour sortir de cette crise et retrouver le chemin de la victoire.