Ruben Amorim explique son choix sur Garnacho face à Real Sociedad

Ruben Amorim s'exprime sur le remplacement d'Alejandro Garnacho lors du match contre Real Sociedad, soulignant ses performances.

Royaume-Uni

Le coach de Manchester United, Ruben Amorim, s’est exprimé sur sa décision de remplacer Alejandro Garnacho lors d’un match récent. Leur relation a souvent été marquée par des tensions depuis l’arrivée de l’entraîneur portugais à Old Trafford.

Une relation tumultueuse

Le jeune ailier argentin, Garnacho, a déjà connu des remplacements controversés à des moments clés des matchs, voire des exclusions de l’équipe lors de certaines rencontres. Bien que sa situation ne soit pas aussi dramatique que celle de Marcus Rashford, qui a été complètement mis de côté par Amorim avant d’être prêté à Aston Villa en janvier, la décision de remplacer Garnacho a une nouvelle fois suscité des interrogations.

Le match contre la Real Sociedad

Dans le dernier match face à la Real Sociedad, Amorim a décidé de sortir Garnacho, une décision qui a été accueillie avec un certain scepticisme. Après la rencontre, l’entraîneur a justifié son choix en affirmant que le joueur montrait des signes de fatigue et n’effectuait pas assez d’efforts défensifs.

Alejandro Garnacho et Ruben Amorim de Manchester United

Les déclarations d’Amorim

Amorim a précisé : « Je pensais qu’il (Garnacho) était fatigué. Nous avons effectué de nombreuses transitions en seconde période, et parfois, il était en retard pour défendre. Il était dans une bonne position pour récupérer, mais je sentais qu’il était trop fatigué pour continuer. Je considère le jeu dans son ensemble, et pas seulement les transitions. »

Un potentiel à exploiter

Garnacho a le potentiel d’être un joueur clé pour Manchester United, mais sa régularité reste à prouver. De plus, des signes de comportement problématique ont été relevés à plusieurs reprises. Amorim, ayant un caractère exigeant, ne tolérera pas ces attitudes indéfiniment. Les mois à venir seront déterminants pour le jeune attaquant afin de prouver qu’il peut s’imposer.

Ruben Amorim | Alejandro Garnacho | Manchester United | Real Sociedad | Royaume-Uni
source:https://www.caughtoffside.com/2025/03/07/ruben-amorim-alejandro-garnacho-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *