Ruben Amorim explique la mise sur le banc de Rasmus Hojlund

Ruben Amorim justifie la mise sur le banc de Rasmus Hojlund avant le match contre Arsenal.

France

Ruben Amorim a expliqué les raisons de sa décision de mettre Rasmus Hojlund sur le banc avant le match de Manchester United contre Arsenal. Hojlund, en proie à une série de mauvaises performances, n’a pas marqué depuis 19 matchs.

Le parcours difficile de Hojlund

Depuis l’arrivée d’Amorim à Old Trafford en novembre, Hojlund n’a pas été en mesure de retrouver son rythme. Son dernier but en Premier League remonte à la mi-décembre, lors d’une défaite 3-2 contre Nottingham Forest. Le joueur danois, pour un montant de 72 millions d’euros, a ainsi attiré de nombreuses critiques, certains le qualifiant même de l’une des pires affaires du football actuel.

Les choix tactiques d’Amorim

Avec seulement deux buts marqués en championnat cette saison, Amorim a décidé de laisser le jeune attaquant sur le banc pour affronter Arsenal, même si le coach a précisé que ce choix n’était pas seulement lié à sa forme.

« Non, c’est une question de fraîcheur, » a-t-il déclaré. « Je pense qu’il était vraiment fatigué à la fin du dernier match. Nous avons essayé différentes choses. »

Un match décisif contre Arsenal

Après une rencontre où Hojlund a joué l’intégralité des 90 minutes contre la Real Sociedad en Ligue Europa, il a vu son coéquipier Joshua Zirkzee marquer le seul but de l’équipe. Cela a rendu le match contre Arsenal d’autant plus crucial, les Gunners étant en pleine forme malgré un manque d’attaquants.

Manchester United, actuellement 15e au classement, se doit d’améliorer ses performances, surtout après une série de défaites inquiétantes sur son terrain. Amorim devra trouver des solutions pour renverser la tendance face à une équipe d’Arsenal qui a récemment brillé en Champions League.

Les enjeux pour Manchester United

Le club, qui a peiné contre des équipes en lutte pour le maintien récemment, affronte cette fois-ci Arsenal, une équipe qui montre sa puissance offensive. Si United veut remonter au tableau et surpasser des équipes comme Tottenham, une victoire contre les Gunners est impérative.

Publicité Sport

Rasmus Hojlund | Ruben Amorim | Manchester United | Arsenal | Premier League | France
source:https://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-14479117/Man-United-Ruben-Amorim-Rasmus-Hojlund-benching-Arsenal-goal-drought.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *