Ruben Amorim évoque Rashford et Garnacho après le derby de Manchester
Ruben Amorim évoque Rashford et Garnacho après le derby de Manchester
Ruben Amorim a mis en garde Marcus Rashford et Alejandro Garnacho, leur rappelant qu’ils ne doivent pas se permettre de voir leurs standards baisser, alors que de nombreux employés de Manchester United sont confrontés à des pertes d’emploi pour des raisons financières.
Situation actuelle à Manchester United
Le nouveau propriétaire minoritaire de Manchester United, Sir Jim Ratcliffe, aurait autorisé environ 250 licenciements depuis sa prise de contrôle plus tôt cette année, dans le but de réduire les coûts au sein du club. Amorim a clairement expliqué à Rashford et Garnacho, tous deux absents lors de la victoire de l’équipe contre Manchester City (2-1) dimanche, qu’aucun poste ne doit être pris pour acquis, tandis que d’autres au sein du club sont sous forte pression et incertitude.
Les attentes de Ruben Amorim
« Pour moi, ce qui est important, c’est la performance à l’entraînement, la performance dans le jeu, la façon dont vous vous habillez, la façon dont vous mangez, la manière dont vous interagissez avec vos coéquipiers et les poussez à se dépasser », a déclaré Amorim.
« Tout est important dans notre contexte, au début de quelque chose où nous voulons changer beaucoup de choses. Lorsqu’il y a des personnes dans notre club qui perdent leur emploi, nous devons élever nos standards et ils doivent se battre pour leur place dans l’équipe. »
Réactions après le derby
« Aujourd’hui, nous avons prouvé que nous pouvons laisser n’importe qui hors de l’équipe et que nous pouvons gagner si nous jouons ensemble », a ajouté Amorim.
Il a également clarifié que cette décision n’était pas de nature disciplinaire : « La semaine prochaine, pour le prochain match, c’est une nouvelle vie et ils se battent pour leurs places. Il y a des petits détails, certaines choses doivent changer. Ce n’est pas une question de discipline, mais de la performance à l’entraînement et dans le jeu, et je dois choisir les joueurs. Jonny Evans a tout bien fait et il était aussi à la maison. C’est un joueur très important pour nous. »