Ruben Amorim évoque le sort d’Arteta à Arsenal et United

Amorim compare son temps à United à celui d'Arteta à Arsenal.

France

Ruben Amorim a récemment fait part de ses réflexions sur la durée accordée aux entraîneurs pour transformer leurs équipes, en prenant en exemple son homologue Mikel Arteta à Arsenal. Amorim estime qu’il ne pourra pas bénéficier du même soutien que celui dont a bénéficié Arteta depuis son arrivée chez les Gunners.

Le parcours d’Arteta à Arsenal

Mikel Arteta est à la tête d’Arsenal depuis décembre 2019. Malgré un démarrage difficile et une seule victoire en FA Cup lors de sa première saison, le club a continué à lui faire confiance au fil des années. Aujourd’hui, Arsenal occupe une deuxième place en Premier League et se prépare à disputer les quarts de finale de la Ligue des champions.

La situation actuelle de Manchester United

En revanche, Manchester United connaît des temps difficiles. Actuellement 14e au classement, l’équipe a enregistré une série de résultats décevants, laissant peu d’espoir pour le reste de la saison, mis à part un parcours en Ligue Europa. Amorim a précisé que la patience accordée à Arteta ne sera pas de mise par Sir Jim Ratcliffe chez United.

Les ambitions d’Amorim à Old Trafford

Amorim, entraîneur portugais de 40 ans, est déterminé à changer la culture au sein de Manchester United, à l’instar d’Arteta à Arsenal. Cependant, il est conscient que le temps lui manquera pour réussir cette transformation. Lors d’une récente déclaration, il a déclaré : « Je ne ressens pas cela. Je n’aurai pas le temps qu’Arteta a eu. C’est un club différent. »

Un avenir incertain malgré la confiance

Le technicien a été clair quant à son avenir, affirmant qu’il était l’homme de la situation pour diriger United à long terme. Mais, il a reconnu que les résultats resteront le facteur décisif de son maintien à la tête de l’équipe. United a perdu cinq de ses sept derniers matchs de championnat à Old Trafford, mettant encore plus de pression sur l’équipe.

Avec un œil sur le match retour des seizièmes de finale de la Ligue Europa contre la Real Sociedad, qui prend de plus en plus d’importance, Amorim a indiqué : « Nous devons nous reprendre et être vraiment intelligents durant le match contre Arsenal. »

Les enjeux de la Ligue Europa

Pour Manchester United, remporter la Ligue Europa reste la seule opportunité d’accéder à la compétition européenne la saison prochaine, surtout après leur élimination de la FA Cup. Les vainqueurs de cette compétition se qualifient directement pour la Ligue des champions, renforçant l’importance de leur prochaine rencontre.

Ruben Amorim | Mikel Arteta | Manchester United | Arsenal | Premier League | Europa League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/ruben-amorim-mikel-arteta-arsenal-34814470

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *