Ruben Amorim en danger : Manchester United doit réagir
Ruben Amorim a reconnu que son poste était en jeu si Manchester United ne parvient pas à renverser sa tendance inquiétante et a admis que les supporters sont « fatigués » des insuffisances de l’équipe. Amorim est conscient de la nature volatile du travail d’entraîneur et est déterminé à prospérer sous pression.
Une situation délicate
Le coach a souligné qu’il n’est pas à l’abri du danger, malgré le fait que Manchester United ait déboursé 10 millions d’euros pour le libérer de son contrat à Sporting en novembre. Il sait qu’il doit gagner pour éviter l’accumulation de critiques. Son successeur à Sporting, João Pereira, a été limogé cette semaine après seulement huit matches à la tête de l’équipe.
Des résultats préoccupants
United a perdu cinq de ses sept derniers matches toutes compétitions confondues, dont quatre de ses cinq derniers en Premier League. La défaite contre Wolves le jour de Noël a propulsé l’équipe à la 14e place, à huit points de la zone de relégation et à 11 points de la quatrième place occupée par Arsenal. Cela a amené Amorim à écarter les chances de qualification pour la Ligue européenne.
La pression de l’entraîneur
« L’entraîneur de Manchester United ne peut jamais, peu importe les circonstances, se sentir à l’aise, et je sais dans quel domaine je travaille », a déclaré Amorim. « Je suis conscient que si nous ne gagnons pas, peu importe le montant que le club a déboursé pour me recruter, chaque entraîneur est en danger, et j’apprécie cela. Je suis à l’aise avec cette réalité. »
Les défis à venir
United a concédé des buts sur corner lors de ses deux derniers matches, le quart de finale de la Carabao Cup contre Tottenham et face à Molineux. Bien qu’Amorim ait senti que son gardien André Onana a été gêné à ces occasions, il a insisté sur le fait que ses joueurs « ne doivent pas pleurer à ce sujet » et qu’ils devraient plutôt s’inspirer de leurs adversaires. « Nous devons nous concentrer sur le fait de faire la même chose à l’adversaire – c’est mon objectif », a-t-il ajouté. « Nous devons simplement copier. »
Un match crucial contre Newcastle
Interrogé sur le défi de recevoir Newcastle après la défaite 3-0 contre Bournemouth, Amorim a mentionné : « Nous devons lutter contre tout cela car nos supporters sont toujours là, mais ils sont fatigués de cette situation. Nous devons nous attendre à ce que chaque action de Newcastle près de notre surface rende le stade nerveux, et nos joueurs doivent y faire face. Nous voulons être compétitifs et essayer de gagner le match. »