Ruben Amorim discute de l’avenir de Van Nistelrooy à Man Utd

Ruben Amorim confirme des discussions sur l'avenir de Van Nistelrooy à Manchester United.

Royaume-Uni

Ruben Amorim, le nouvel entraîneur de Manchester United, a confirmé qu’il tiendra des discussions avec Ruud van Nistelrooy concernant l’avenir de ce dernier au sein du club. Ces échanges sont prévus pour lundi.

Amorim prend les rênes de Man Utd

Amorim, âgé de 39 ans, a officiellement quitté le Sporting Lisbonne pour rejoindre Old Trafford, suite au licenciement d’Erik ten Hag le mois dernier. Sa première grande décision consistera à déterminer l’avenir de l’ancien attaquant des Red Devils, Van Nistelrooy, qui avait fait son retour au club en tant qu’entraîneur adjoint de Ten Hag en juillet.

Le passage de Van Nistelrooy en tant qu’entraîneur

Le Néerlandais, qui a inscrit 150 buts en cinq ans avec Manchester United avant de partir en 2006, a été nommé entraîneur intérimaire après le départ de Ten Hag. Il a réussi à remporter trois de ses quatre matchs à la tête de l’équipe, le dernier en date étant une victoire impressionnante 3-0 contre Leicester City.

Bien que populaire auprès des joueurs et des supporters, l’avenir de Van Nistelrooy est incertain, car Amorim souhaite faire venir ses propres coachs du Sporting, ce qui pourrait mettre en péril son rôle dans le club.

Les déclarations d’Amorim et de Van Nistelrooy

Après sa dernière rencontre avec le Sporting, où il a remporté un match contre son ancien club Braga, Amorim a été interrogé sur la situation de Van Nistelrooy. Il a déclaré : « Une légende du club. Il a fait un excellent travail. Je dois parler avec lui demain. Ensuite, je lui expliquerai tout. Je suis très clair et je vous dirai les choses telles qu’elles sont. Attendez jusqu’à demain. »

Les sentiments de Van Nistelrooy

De son côté, Van Nistelrooy a exprimé son enthousiasme après la victoire contre Leicester, soulignant : « J’ai vraiment apprécié [d’être entraîneur intérimaire], c’est une période courte mais incroyable. Nous sommes dans une position incertaine mais nous avons essayé de faire notre travail et d’aider le club, ce qui est important. »

Emu, le Néerlandais a semblé faire ses adieux aux supporters de Manchester United après la rencontre, ce qui soulève des questions sur son futur au sein du club.

Les prochaines étapes pour Manchester United

Amorim a indiqué qu’il utilisera probablement un système de jeu en 3-4-3 pour son premier match, qui sera contre Ipswich Town le dimanche 24 novembre. « Je sais comment je vais jouer au début, car il faut commencer avec une structure que l’on connaît », a-t-il ajouté. « Ensuite, je m’adapterai avec les joueurs disponibles en fonction des blessures. »

Ruben Amorim | Van Nistelrooy | Manchester United | Football | Entraîneur | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *