Ruben Amorim demande plus à Marcus Rashford après la victoire
Ruben Amorim, l’entraîneur de Manchester United, a exprimé son désir de voir Marcus Rashford performer encore mieux, malgré une victoire convaincante contre Everton où l’attaquant a inscrit deux buts.
Une performance encourageante
Cette victoire a permis à United de monter dans le classement de la Premier League, atteignant ainsi le ventre mou du tableau et se rapprochant à quatre points des places pour la Champions League. Rashford, qui a porté son total à sept buts cette saison, a contribué à la victoire avec Joshua Zirkzee, mais Amorim a de grandes attentes pour le joueur anglais.
« Il y a encore beaucoup à améliorer, » a déclaré Amorim en parlant de Rashford. « Il peut faire beaucoup mieux. Nous devons tous progresser, mais c’était un excellent travail de la part des joueurs. »
Les objectifs de Rashford
Amorim a souligné l’importance de la progression continue de Rashford, mentionnant qu’il possède le talent nécessaire pour franchir un cap. « Il doit continuer à s’améliorer et il en est capable. Il l’a déjà prouvé, mais il peut jouer à un niveau supérieur, tout comme les autres, » a-t-il ajouté.
Rashford, qui tente encore de retrouver sa place en équipe nationale, a salué l’arrivée d’Amorim, qui a aidé à remonter le moral des joueurs après le départ d’Erik ten Hag. « La connexion grandira à mesure que nous nous habituons à lui, » a-t-il déclaré. « Il est arrivé à un moment crucial et, espérons-le, cette connexion continuera à se développer. »
Félicitations pour Zirkzee
Joshua Zirkzee, pour sa part, a également marqué deux fois, portant son total à trois buts depuis son premier départ en championnat depuis fin septembre. Amorim s’est montré ravi de la performance de l’attaquant néerlandais. « Josh a fait un excellent travail. Marquer deux buts est toujours important pour la confiance, mais la performance en elle-même et son combat dans chaque situation sont plus cruciales, » a-t-il déclaré.
Les réactions des fans et de l’entraîneur d’Everton
La plupart des fans d’Everton ont quitté Old Trafford après que United a marqué son quatrième but à la 64e minute. Le coach d’Everton, Sean Dyche, a refusé de critiquer ses supporters, soulignant que les questions se posent davantage sur l’équipe et le staff. « Je n’ai jamais remis en question nos fans et je ne le ferais jamais. La question est sur moi, mon staff, l’équipe et comment nous pouvons corriger les choses, » a-t-il affirmé.
Des tensions autour des propriétaires
Avant le match, Sir Jim Ratcliffe et les propriétaires de United, les Glazers, ont été vivement critiqués par des centaines de supporters mécontents de la hausse des prix des billets, qui atteignent 76€. Un porte-parole du groupe de supporters The 1958 a déclaré : « C’est notre premier pas. Ce mouvement va grandir. »