
Ruben Amorim défie les joueurs de Man Utd après critique de Ratcliffe
Ruben Amorim appelle ses joueurs de Man Utd à prouver leur valeur après les critiques de Ratcliffe sur leur performance.
Ruben Amorim a lancé un défi aux joueurs de Manchester United, leur demandant de prouver à Sir Jim Ratcliffe qu’il avait tort de les traiter de « surpayés et pas assez bons ». Cette déclaration intervient alors que le club se retrouve à la 14e place de la Premier League.
Les critiques de Ratcliffe
Le propriétaire minoritaire de Manchester United, Sir Jim Ratcliffe, a exprimé une évaluation sans détour de certains joueurs de l’équipe cette semaine. Parmi les joueurs visés, on trouve Casemiro, Rasmus Hojlund, Andre Onana, ainsi que Antony et Jadon Sancho, qui sont actuellement en prêt.
Actions à entreprendre
Amorim a reconnu qu’il devrait également être inclus dans cette évaluation des performances et a encouragé ses joueurs à utiliser les propos de Ratcliffe pour se motiver. « Si nous sommes honnêtes en ce moment, tout le monde – moi, tous les joueurs – nous sous-performons cette saison », a déclaré Amorim. « Il est important de changer cela, y compris moi. » Il a ajouté que des joueurs expérimentés comme Casemiro, qui ont déjà remporté de nombreux titres, devraient être capables de mieux jouer.
Relations avec Jim Ratcliffe
Concernant sa relation avec Ratcliffe, Amorim a affirmé : « C’est très bon, depuis le premier jour, nous sommes francs et honnêtes l’un envers l’autre. Il a un certain caractère, donc nous sommes assez similaires. » Il a également souligné le soutien qu’il reçoit de la direction, en particulier de Ratcliffe, et a mentionné que les discussions qui ont lieu après les matchs sont toujours simples et claires.
Importance du prochain match
Manchester United affronte Real Sociedad demain lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Amorim a admis que ce match était vital pour maintenir l’optimisme de l’équipe. « C’est important pour nous de passer, cela nous donnera plus d’énergie pour continuer la saison », a-t-il déclaré, ajoutant que cela ne changerait pas nécessairement les projets pour la saison prochaine, mais que cela renforcerait la dynamique de fin de saison.
Projets pour le futur
En ce qui concerne le projet de nouveau stade de 2 milliards d’euros de Manchester United, Amorim a affirmé : « C’est un stade incroyable, comme il se doit, mais c’est pour l’avenir, dans cinq ans. Nous devons nous concentrer sur le présent et je suis vraiment enthousiaste à l’idée de gagner des titres à Old Trafford. C’est notre priorité. »