
Ruben Amorim défend Dorgu après son exclusion face à Ipswich
Ruben Amorim défend Patrick Dorgu après son exclusion contre Ipswich
Le entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim, a exprimé son soutien envers Patrick Dorgu suite à son carton rouge survenu lors de la victoire de 3-2 face à Ipswich Town mercredi. Dorgu a été exclu pour un défi dangereux en fin de première période, ce qui a mis son équipe sous pression durant une majorité de ce match compliqué.
Une première mi-temps difficile pour Dorgu
Cette première mi-temps a été particulièrement mouvementée pour Dorgu, qui a involontairement offert à Ipswich leur premier but seulement quatre minutes après le coup d’envoi, après une mésentente avec le gardien André Onana. Jaden Philogene a profité de cette situation en inscrivant un but tout fait.
Les commentaires d’Amorim sur la situation
Amorim a déclaré que la motivation de Dorgu à se rattraper pour cette erreur était à l’origine de sa faute sur Omari Hutchinson à quelques secondes de la mi-temps. « Tout le monde regardait cette action en se disant, ‘encore une fois' », a expliqué Amorim concernant le but d’ouverture. « Mais parfois, le football est comme ça, et nous avons su faire face à toutes les situations durant le match, pensant que nous méritions réellement ces trois points. »
L’entraîneur a ajouté : « La première situation était un malentendu sur la connexion entre eux. Ensuite, pour le carton rouge, ce qui est important, c’est que je connais vraiment Dorgu. Il ne veut blesser personne et cela compte beaucoup pour moi. »
Les efforts de Dorgu malgré l’erreur
Amorim a également révélé que Dorgu, malgré son erreur, a montré une grande détermination en courant beaucoup, en essayant de gagner chaque ballon avec agressivité, parfois au risque d’en faire trop. « Aujourd’hui, il a rencontré quelques problèmes », conclut Amorim.
Les réactions du sélectionneur de Dorgu
Brian Riemer, le sélectionneur de l’équipe nationale de Dorgu, présent en tant que consultant lors du match, a exprimé sa sympathie envers le jeune joueur après le premier but encaissé. « Je ressens de la compassion pour lui », a-t-il déclaré. « Tout le monde sait que ce n’est pas agréable d’être dans une situation comme celle-là. » Riemer a également souligné que d’un point de vue tactique, les entraîneurs peuvent parfois rencontrer des situations similaires dues à des erreurs de communication. « Bien sûr, cela ne devrait pas arriver, mais je pense que tous les défenseurs ont déjà vécu ce genre de moments. »