Ruben Amorim : Début difficile pour le nouvel entraîneur de Man Utd

Ruben Amorim débute à Manchester United, face à des défis majeurs avec un manque de buts et des joueurs sous menace de suspension.
Royaume-Uni

Manchester United n’a plus qu’un seul match à disputer avant le début de l’ère Ruben Amorim. Le nouvel entraîneur permanent prendra ses fonctions lundi, après que les Red Devils auront affronté Leicester en Premier League. Ruud van Nistelrooy dirigera l’équipe contre les Foxes lors de son quatrième et dernier match en tant que directeur intérimaire.

Van Nistelrooy prépare des discussions délicates

Ruud van Nistelrooy a ouvert la voie à des discussions potentiellement délicates avec Ruben Amorim lorsque le nouvel entraîneur de Manchester United commencera son travail. L’ancien attaquant néerlandais, en tant que manager intérimaire, est désireux de conserver un rôle au sein du nouveau staff d’Amorim, mais a récemment exprimé son intérêt pour un poste d’entraîneur principal.

Van Nistelrooy a déclaré : « J’ai bien réfléchi avant de venir ici en tant qu’entraîneur adjoint. Je savais que venir à Manchester United était une occasion spéciale et je voulais faire partie de cette aventure dans le rôle d’assistant. J’ai des ambitions claires de manager, j’ai signé un contrat de deux ans comme assistant et je suis toujours dans le même état d’esprit. »

Amorim confronté au principal problème

Ruben Amorim a été averti que le manque de buts de l’équipe est le plus grand problème qu’il devra résoudre à son arrivée. Les Red Devils ont inscrit seulement neuf buts en Premier League cette saison, un problème que van Nistelrooy a reconnu comme crucial.

« Je suis d’accord qu’une équipe qui aspire à réussir en Premier League et en Europe doit marquer un certain nombre de buts. C’est évident. C’est pourquoi les meilleures équipes du monde ont des joueurs capables de cela », a-t-il ajouté. « Actuellement, nous avons des joueurs qui réalisent un certain nombre de buts et d’assists, mais ils sont encore dans une phase de développement. Ils ont le potentiel de progresser, et la conviction est là qu’ils peuvent le faire. »

Préoccupation de suspension pour United

Les stars de United, Lisandro Martinez et Kobbie Mainoo, risquent de manquer le premier match d’Amorim à la tête de l’équipe. Le nouvel entraîneur dirigera d’abord les Red Devils contre Ipswich après la trêve internationale.

Cependant, Martinez et Mainoo seront absents de ce match si l’un d’eux reçoit un carton jaune contre Leicester ce dimanche. Les deux joueurs ont déjà reçu quatre cartons lors des dix premiers matchs de la saison en Premier League, et un carton supplémentaire entraînerait une suspension d’un match, selon les règles de la Premier League, qui stipulent qu’un joueur est suspendu après avoir reçu cinq cartons jaunes dans ses dix-neuf premiers matchs.

Image représentant un fait sur le football

Ruben Amorim | Manchester United | Van Nistelrooy | Premier League | Entraîneur | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *