Ruben Amorim critique l’entourage de Marcus Rashford
Ruben Amorim critique l’entourage de Marcus Rashford
Le coach de Manchester United, Ruben Amorim, a adressé des critiques envers l’entourage de Marcus Rashford pour l’avoir conseillé de donner une interview au sujet de son avenir avec le club.
Les déclarations de Rashford qui font polémique
Après avoir été écarté de l’équipe pour le derby de Manchester, Rashford a partagé son désir d’un « nouveau défi », déclarant que son départ n’est qu’une question de « quand », et non de « si ».
Amorim s’interroge sur les conseils reçus
Amorim a depuis exclu Rashford de ses deux derniers groupes mais n’a pas fermé la porte au joueur de 27 ans. Il pense que Rashford devrait remettre en question les conseils prodigués par son entourage. « C’est une situation difficile », a déclaré Amorim à Sky Sports. « Je comprends que ces joueurs aient beaucoup de gens autour d’eux, qui prennent des décisions qui ne correspondent pas toujours à l’idée première du joueur. »
Rashford, un joueur talentueux mais en difficulté
Le coach a précisé : « Je suis toujours là pour aider Marcus comme un autre joueur. Je dois faire ce que j’ai à faire. Ils ont choisi de donner cette interview et ce n’est pas seulement Marcus que je comprends. En tant qu’entraîneur, je me concentre sur la performance et la façon dont il s’entraîne. Pour le reste, il vaut mieux que je gère ça avec le club le moment venu. »
Des rumeurs de transfert pour Rashford
Manchester United serait disposé à vendre Rashford en 2025 pour environ 40 millions de livres, réduisant ainsi sa précédente évaluation de 100 millions de livres afin d’inciter d’autres clubs à s’intéresser à cet attaquant en difficulté, qui perçoit plus de 300 000 livres par semaine.
La position de la direction du club
Le co-propriétaire, Sir Jim Ratcliffe, semble décidé à rester en dehors de cette affaire, préférant laisser Amorim gérer les problèmes de sélection, même si cette situation de mise à l’écart prolongée de Rashford pourrait créer un casse-tête.