Ruben Amorim conteste la prédiction de Ferguson sur le titre de Man Utd

Ruben Amorim conteste la prédiction de Ferguson sur le titre de Man Utd

Ruben Amorim croit que Manchester United peut rivaliser pour le titre de Premier League plus tôt que prévu par Sir Alex Ferguson.

Royaume-Uni

Ruben Amorim affirme que Manchester United sera en lice pour le titre de Premier League bien plus tôt que ne le prévoit Sir Alex Ferguson. Ferguson avait orchestré le dernier titre du club en 2012/2013 avant de prendre sa retraite, et peu avaient imaginé que ce serait le dernier trophée des Red Devils. Après plus d’une décennie de déclin, Amorim est chargé de ramener la gloire à Old Trafford et des signes de reprise se manifestent cette saison. Son équipe n’a perdu qu’un des dix derniers matchs et pourrait figurer dans le top quatre à Noël s’ils battent Aston Villa, une formation ambitieuse actuellement en forme.

Néanmoins, tout le chemin reste à parcourir sur et en dehors du terrain pour rivaliser avec Arsenal, Manchester City, Liverpool et Chelsea. Beaucoup d’obstacles demeurent, tant sur le mercato que dans le management sportif. L’objectif reste élevé et le contexte exige de la constance sur la durée.

Amorim lors d’une conférence de presse avant Aston Villa

Avant le match prévu ce week-end, Amorim a évoqué ce qu’il appelle la réalité du club. « Il [Ferguson] comprend le football mieux que moi, surtout le football anglais », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match. « Je pense que nous n’aurons pas besoin de longtemps pour gagner le championnat et même si je ne sais pas quel entraîneur sera là, je suis convaincu que nous pouvons lutter pour le titre dans les prochaines années. » Il a ajouté que le leadership devait venir du club et qu’il était là pour en assurer la continuité. « Tant que je suis là, je me battrai et je n’abandonnerai pas; je dois tout résoudre. »

Ferguson a ensuite été interrogé sur les espoirs de titre de Manchester United. « Il est une bonne personnalité et ce n’est pas facile », a déclaré Ferguson. « Je me souviens de ma période là-bas, Liverpool régnait autrefois. C’était un club formidable qui a remporté la Coupe des clubs européens à quatre reprises, et il leur a fallu 31 ans pour remporter le championnat à nouveau. » « Nous sommes dans la même situation aujourd’hui. Cela peut durer dix ans, peut-être onze, à cause de ce cycle. Il faut réfléchir soigneusement et s’assurer que le recrutement sera meilleur que par le passé. »

« Je pense que la nomination du gardien Senne Lammens a fait la différence. Il est jeune à 23 ans, rapide, grand et possède de bons pieds et de bonnes mains, ce qui aide », a poursuivi Amorim. « United a toujours eu des joueurs inspirants au fil des années et cela a aussi aidé. Les deux autres, Bryan Mbeumo et Matheus Cunha, semblent utiles pour la reprise de notre forme. »

« Nous nous améliorons en tant qu’équipe et en tant que groupe et nous progresserons dans ces détails. Cela peut faire la différence même face aux buts encaissés. »

« Si nous formons un groupe différent, nous encaissons moins de buts et nous marquons davantage. Pensons aux aspects positifs et au prochain match contre Villa. »

Combien de temps avant que Manchester United ne remporte leur prochain titre de Premier League ?

  • 1-3 ans
  • 5-10 ans
  • 10+ ans

Le déplacement à Villa Park s’annonce difficile: les Villans occupent la troisième place, à trois points des leaders Arsenal et sur une série de neuf victoires consécutives. Amorim a loué l’expérience de leur entraîneur, Unai Emery, notant qu’il gère les situations sous pression et demeure calme, ce qui en fait une équipe mature et redoutable. « Ils sont capables de lutter jusqu’au bout pour le titre, mais je ne sais pas si cela arrivera cette saison », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *