
Ruben Amorim comprend les problèmes financiers de Manchester United
Ruben Amorim a exprimé sa compréhension des problèmes financiers auxquels Manchester United fait face, en réponse à des rapports selon lesquels Sir Jim Ratcliffe prévoit une nouvelle série de réductions d’effectifs.
Contexte des réductions d’effectifs
Le chef d’Ineos, âgé de 72 ans, a pris les rênes à Old Trafford après avoir acquis une participation dans son club de cœur en décembre 2023. Toutefois, certaines de ses décisions majeures ont suscité la colère des supporters.
Ratcliffe a été vivement critiqué après la suppression de plus de 100 emplois. De plus, le club a augmenté les prix des billets et supprimé certaines concessions, un sujet sur lequel il a discuté récemment avec le conseil consultatif des fans.
Réactions d’Amorim
Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, Amorim a été interrogé sur ces réductions d’effectifs attendues, qui pourraient dépasser 100 personnes sans atteindre 200. Il a souligné qu’il comprend les enjeux financiers rencontrés par le club :
« Je dois comprendre tous ces problèmes, mais ce problème pour notre club n’est pas nouveau. Nous connaissons déjà toutes les règles du Fair-Play financier, mais cela ne peut pas changer ma façon d’entraîner l’équipe. »
Conséquences et perspectives d’avenir
Les attentes au sein du club sont que les économies réalisées grâce à ces coupes seront réinvesties pour renforcer l’équipe d’Amorim. Jusqu’à présent, il a travaillé principalement avec le groupe hérité après le licenciement d’Erik ten Hag en octobre, les seules recrues étant Patrick Dorgu et Ayden Heaven, signées en janvier.
Manchester United, comme tant d’autres, a été freiné par les règles de Profit et de Durabilité de la Premier League durant le mercato de janvier, mais a réussi à dégager des fonds en se séparant de certains joueurs. Bien que davantage de soutien financier soit prévu pour Amorim cet été, il existe également la possibilité de vendre des joueurs pour renforcer les finances du club. Par exemple, le club était prêt à vendre Alejandro Garnacho pour le bon prix en janvier.
Préparation pour l’avenir
Amorim a insisté sur l’importance de se concentrer sur la préparation des joueurs, déclarant :
« C’est simple : pour faire quelque chose, nous devons vendre des joueurs. Mon objectif est de préparer les joueurs. Nous devons nous concentrer sur les matchs à venir, en particulier le prochain. »