
Roy Keane pressenti pour un retour à Manchester United
Manchester United envisage un retour de Roy Keane pour aider à redresser la saison.
Manchester United a une semaine cruciale devant elle, avec un match de Premier League contre Arsenal qui se déroule entre deux rencontres de son tirage de 16e de finale de la Ligue Europa contre la Real Sociedad.
Ruben Amorim sait que le succès européen représente la dernière chance pour son équipe de sauver une saison désastreuse. Fulham a mis fin à son intérêt pour la FA Cup, et l’équipe d’Amorim se trouve à neuf points des places européennes, avec seulement 11 matches restants à disputer.
Certains supporters commencent déjà à penser à la saison prochaine et à un mercato qui pourrait être crucial. Des mouvements de joueurs sont à prévoir, notamment avec des commentaires récents de l’agent d’Antony qui laissent entendre qu’il pourrait quitter le club.
Antony : L’agent répond à Amorim
L’agent d’Antony, Junior Pedroso, a réagi aux déclarations de Ruben Amorim qui affirmait que son client n’était pas adapté à la Premier League. Le jeune talent, qui s’est illustré en prêt au Real Betis, a peu eu l’occasion de briller sous Amorim à Manchester United.
« Nous respectons l’opinion de Ruben Amorim, mais nous ne partageons pas du tout son analyse », a-t-il déclaré. « Attribuer l’absence de succès d’Antony à Manchester United uniquement à la question de la physicalité est un argument très superficiel ».
Pedroso souligne que le manque de temps de jeu et de confiance d’Antony sont à l’origine de ses difficultés : « Sur les 15 matches gérés par Amorim, Antony n’a été utilisé que dans neuf, pour un total de 252 minutes. C’est seulement 18,6 % des minutes possibles. Comment peut-on juger un athlète sans lui donner une séquence minimale pour prouver sa valeur ? »
Un retour de Roy Keane ?
L’ancien défenseur de Manchester United, Mikael Silvestre, plaide pour le retour de l’ancien capitaine Roy Keane au sein du club. Bien que Keane ait eu quelques incursions dans le management, il est surtout connu aujourd’hui comme analyste.
« Je pense que ce serait formidable pour Roy Keane de jouer un rôle à Manchester United », a déclaré Silvestre. « Avec Roy, il traitait tout le monde de la même façon, peu importe leur statut. C’est ainsi qu’il a gagné le respect, tout comme Sir Alex Ferguson ». Silvestre fait remarquer que les joueurs d’aujourd’hui réagissent différemment à la critique, comparé à son époque où « nous avions une peau plus épaisse ». Il cite un exemple récent d’un jeune joueur s’excusant sur les réseaux sociaux d’avoir raté un penalty, notant que ce n’est pas une question de vie ou de mort.
Carreras concentre sur Benfica
Alvaro Carreras a mis de côté les rumeurs concernant un retour à Manchester United pour se concentrer sur sa saison avec Benfica. Parti d’Old Trafford cet été, Carreras attire l’intérêt des plus grands clubs de La Liga, mais possède une option de rachat à 16 millions d’euros signée par Manchester United.
« Pour être franc, je le mets un peu de côté », a-t-il déclaré. « Je me concentre sur ce que j’ai à faire, car je joue tous les trois jours. » Il ajoute qu’il est très heureux à Benfica, malgré l’intérêt que suscite son talent.