Roy Keane, potentiel remplaçant d’Amorim à Manchester United

Sheringham soutient Keane pour remplacer Amorim à Manchester United.

Royaume-Uni

Teddy Sheringham a exprimé son souhait de voir Roy Keane succéder à Ruben Amorim en tant qu’entraîneur de Manchester United, affirmant que l’Irlandais pourrait « réveiller les consciences » au sein du club.

Amorim, un début difficile à Manchester

Ruben Amorim a été nommé entraîneur par le copropriétaire de United, Sir Jim Ratcliffe, en novembre, prenant la relève après un début de saison très décevant d’Erik ten Hag. Cependant, il semble que les Red Devils soient encore dans une situation plus précaire qu’auparavant, avec Amorim ayant du mal à s’imposer durant ses quatre premiers mois en Angleterre.

Le technicien portugais a remporté seulement 10 de ses matchs en compétition officielle, subissant neuf défaites dans une série frustrante qui place Manchester United dans la moitié inférieure du classement.

Keane, le leader dont Manchester a besoin

L’icône de United, Sheringham, qui a remporté le triplé avec le club, est convaincu que Roy Keane, son ancien capitaine charismatique, est exactement ce dont son ancien club a besoin en ce moment. Keane est souvent considéré comme le plus grand capitaine de l’histoire du club, avec 480 apparitions et sept titres de Premier League sous Sir Alex Ferguson.

Lors d’une interview, Sheringham a été interrogé sur le coéquipier capable de résoudre le manque de leadership au sein de l’équipe. Il n’a pas hésité à répondre : « Roy Keane, sans aucun doute. Il n’y a pas de leaders dans le club de football. »

Des défis et des opportunités pour Keane

Sheringham a ajouté que Keane serait le candidat idéal si Amorim devait quitter son poste, déclarant : « Roy a été sans emploi pendant un certain temps maintenant. Je ne serais pas opposé à ce qu’il revienne au club, mais je pense qu’il n’y a qu’un seul rôle pour Roy Keane et il doit être le leader. »

Selon lui, faire revenir Keane serait un coup de maître en termes de leadership et permettrait de redynamiser l’équipe : « Cela pourrait causer des étincelles à certains moments, mais il faut que les choses soient réglées. Manchester United a besoin d’être restructuré. »

Le parcours récent de Keane

Roy Keane était le dernier entraîneur adjoint de Martin O’Neill à Nottingham Forest, un poste qu’il a quitté en juin 2019. Auparavant, il avait accompagné O’Neill avec l’équipe nationale de la République d’Irlande pendant cinq ans et avait aussi exercé brièvement comme numéro deux de Paul Lambert à Aston Villa en 2014.

Ses seules expériences en tant qu’entraîneur principal incluent deux ans et demi à Sunderland de 2006 à 2008 et près de deux ans comme entraîneur à Ipswich de avril 2009 à janvier 2011.

Récemment, Keane a été en discussion avec la Fédération de football d’Irlande concernant la succession de Stephen Kenny après son départ en novembre 2023, mais les deux parties n’ont pas réussi à trouver un accord. Il a également été lié à un poste d’entraîneur avec le club écossais Hibernian en octobre dernier.

Roy Keane | Manchester United | Ruben Amorim | Teddy Sheringham | Premier League | Royaume-Uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/roy-keane-man-utd-amorim-34808289

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *