Roy Keane occupe désormais un rôle en coulisses en tant que mentor de Taylor Harwood-Bellis, promis à sa fille Leah. Leah Keane est fiancée à Harwood-Bellis, qui a fait sa demande en juin 2024 sur un yacht au large de la côte amalfitaine. Le couple a accueilli une fille nommée Iris en décembre 2025, faisant de Keane un grand-père pour la deuxième fois.
Le défenseur de Southampton a également confié qu’il sollicite parfois l’avis de son futur beau-père, fort de sept titres de champion de Premier League et d’un titre en Ligue des champions, pour des conseils liés au haut niveau.
Avant le Derby du Sud-Côte dimanche entre Southampton et Portsmouth à Fratton Park, qui débute à midi, Harwood-Bellis est revenu sur la relation avec Keane. Interrogé par Sky Sports pour savoir s’il s’inspire de l’expérience de son futur beau-père pour les grands matchs, il a répondu que des discussions autour du football existent, et qu’il n’y a pas de meilleure personne pour parler des moments clés. Toutefois, il a plaisanté en ajoutant qu’il n’a jamais vécu ce Derby et qu’il lui dira bientôt ce qui se passe sur le terrain.
Keane, icône des Red Devils, avait aussi un rôle de consultant par le passé et s’est souvent exprimé sur les grands matches et les adversaires de son époque. En novembre 2024, il était invité sur ITV lorsque Harwood-Bellis a fait ses débuts internationaux avec l’Angleterre contre l’Irlande, et le jeune défenseur a même marqué lors de cette première avec les Three Lions, qui ont remporté le match 5-0 à Wembley. Keane a qualifié ce moment de « mitigé pour moi ». L’animateur Mark Pougatch a ensuite suggéré que Harwood-Bellis pourrait bientôt rejoindre la famille, ce à quoi Keane a répliqué en affirmant que « ce n’est pas encore réglé », suscitant les rires de Ian Wright et l’observation que “les choses peuvent changer très vite dans la maison Keane”.
Sur le plan sportif, Harwood-Bellis a démontré un réel potentiel: il compte 25 apparitions pour les Saints cette saison, avec quatre buts et deux passes décisives. Le club de Southampton pointe actuellement à la 15e place de la Championship et Portsmouth occupe la 21e, les deux clubs n’étant pas sur une lancée favorable cette saison.









