Roy Keane met en garde Graham Potter sur son choix à West Ham

Roy Keane avertit Graham Potter sur son rôle à West Ham, critiquant la gestion des entraîneurs par le club.
France

Roy Keane a adressé un avertissement sévère à Graham Potter, le nouvel entraîneur de West Ham, en critiquant la gestion des entraîneurs par le club londonien. Ce dernier a été désigné pour succéder à Julen Lopetegui, qui a récemment été limogé après un début de saison décevant.

Le contexte du changement d’entraîneur

Graham Potter a signé un contrat de deux ans et demi pour remplacer Julen Lopetegui, qui a été écarté du club après une série de résultats insatisfaisants. Lopetegui a quitté son poste après avoir dirigé l’équipe pendant 20 matchs en Premier League, laissant West Ham à la 14e place du classement. Sa dernière rencontre a été une lourde défaite 4-1 face à Manchester City, succédant à une autre déroute 5-0 contre Liverpool.

Les réserves de Roy Keane

Roy Keane a exprimé son scepticisme quant au choix de Potter de rejoindre West Ham, affirmant que le club avait une réputation inquiétante en matière de traitement de ses entraîneurs. Il a souligné l’exemple de David Moyes, qui, malgré des performances correctes, a vu son contrat retiré après avoir été initialement proposé.

Keane a déclaré : « Il semble qu’il y ait un groupe étrange à West Ham tant du côté des joueurs que du niveau décisionnel. Nous avons vu la manière dont ils traitent leurs entraîneurs, et je pense que ce n’est pas acceptable. »

Un défi difficile pour Potter

Pour Potter, ce nouveau challenge représente un pivot dans sa carrière, après un départ tumultueux de Chelsea où il a été limogé après avoir perdu 11 de ses 31 matchs. Malgré cela, West Ham en a fait sa priorité pour succéder à Lopetegui, et il a été annoncé rapidement comme le nouvel entraîneur.

« C’est un grand club avec une base de supporters incroyable. Je crois que nous avons tout en place pour réussir sur et en dehors du terrain », a déclaré Potter à sa prise de fonction.

L’avenir de West Ham

Avec un effectif aux talents indéniables mais souvent mal géré, Potter devra rapidement s’imposer pour stabiliser la situation du club. Le regard est désormais tourné vers lui, alors qu’il va devoir construire une équipe capable d’affronter la Premier League avec succès.

Graham Potter | West Ham United | Roy Keane | Football | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *