Roy Keane loue un joueur de Manchester United face à Aston Villa

Roy Keane loue un joueur de Manchester United face à Aston Villa

Roy Keane félicite Matheus Cunha pour ses performances face à Aston Villa malgré la défaite de Manchester United en Premier League.

Royaume-Uni

Manchester United s’est incliné 2-1 sur la pelouse d’Aston Villa en Premier League, dimanche après-midi. Le match a été marqué par une seconde période tatticée et quelques éclats de génie, notamment pour Matheus Cunha, salué par Roy Keane qui a estimé que Cunha a « défié la logique » lors de ce déplacement.

L’équipe de Rubén Amorim avait désespérément besoin de trois points à Villa Park pour rester dans le rythme des candidats à une qualification en Ligue des champions. Cette défaite laisse United à la septième place, à un point de Sunderland et à trois longueurs de Liverpool et de Chelsea.

Après un début encourageant contre l’équipe d’Unai Emery, un coup de magie de Morgan Rogers juste avant la mi-temps a ouvert le score. United a réagi rapidement et est revenu à égalité quelques minutes plus tard grâce à Cunha.

Rogers s’est de nouveau montré en seconde période, en signant une finition efficace peu avant l’heure de jeu. Les hommes d’Amorim n’ont finalement pas réussi à reprendre l’avantage, malgré plusieurs occasions nettes.

Si la prestation globale peut paraître décevante au regard du résultat, Keane a été impressionné par le travail offensif de Cunha. Le Brésilien a peut-être manqué une occasion idéale d’égaliser en seconde période, mais l’ancien défenseur de Manchester United n’a aucun doute sur sa qualité globale. « Ce n’est pas seulement du potentiel, il est la vraie affaire », a déclaré Keane sur Sky Sports. « Le but n’a jamais été en doute, c’est une finition brillante. Et puis il manque une occasion franche en seconde période, ce qui défie la logique vraiment ; on se demande comment il a raté ça. »

Dimanche, la défaite représente la sixième fois en huit matchs où United a laissé des points. Depuis le début du mois de novembre, les Red Devils ont enregistré quatre matchs nuls, deux défaites et deux victoires en Premier League.

Bien qu’ils aient peut-être mérité mieux que la défaite à Villa Park, Keane a refusé l’idée qu’ils aient simplement été malchanceux. Ils concèdent trop de buts et cela a été mis en évidence une semaine plus tôt lors du nul chaotique 4-4 à domicile contre Bournemouth. Keane a ajouté: « Je ne dirais pas qu’ils ont été malchanceux – ils ont encaissé deux buts. Ils ont encaissé six buts lors des deux derniers matches, et ce n’est pas suffisant. On les loue en attaque et ils sont plus menaçants, mais avec le nombre d’occasions et de buts qu’ils concèdent, vous ne pouvez pas progresser. United peut puiser dans ses ressources, ils l’ont encore montré aujourd’hui, mais ils doivent être plus intenses en défense et y mettre plus de fierté. Vous ne pouvez pas encaisser six buts en deux matches et espérer obtenir des résultats si vous vous mettez vous-même dans une telle configuration. À l’extérieur de la possession, ils ne sont pas assez performants. »

Sur le plan publicitaire, Sky a réduit le prix du bundle Essential TV et Sky Sports pour la saison 2025/26, ce qui permet aux abonnés d’économiser 386,40 € tout en ayant accès à plus de 1 400 matchs en direct, dont ceux de la Premier League et d’autres compétitions. Sky diffusera au moins 215 matchs en direct de Premier League cette saison, avec une augmentation pouvant atteindre 100 matchs supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *