Roy Keane loue Michael Carrick après la victoire de Manchester United contre Manchester City

Roy Keane loue Michael Carrick après la victoire de Manchester United contre Manchester City

Roy Keane félicite Michael Carrick pour la victoire de Manchester United face à Manchester City, tout en restant prudent sur la suite de sa gestion.

Royaume-Uni

Roy Keane a déclaré qu’il fallait accorder crédit là où il le mérite après la victoire 2-0 de Manchester United contre Manchester City. Le coach par intérim, Carrick, a pris les commandes d’Old Trafford jusqu’à la fin de la saison après le licenciement de Ruben Amorim et a démarré son mandat par une prestation convaincante face aux voisins. Carrick avait brièvement pris les rênes en tant qu’entraîneur par intérim après le départ d’Ole Gunnar Solskjaer en novembre 2021 et il a entamé ce second chapitre en beauté grâce à des buts en seconde période marqués par Bryan Mbeumo et Patrick Dorgu.

Keane a attribué le mérite à Carrick, mais il a averti que son évaluation dépendra de ses performances dans les mois à venir. Il s’est exprimé à Sky Sports: « Crédit là où c’est dû, absolument fantastique. Attendons de juger dans les prochains mois. » L’objectif est désormais d’enclencher une dynamique pour l’équipe, de renforcer la croyance, d’écarter les distractions et de se concentrer sur les matches de championnat.

Il y a du talent dans l’effectif et il faut maintenant que tout se mette en place. Les joueurs n’ont pas été assez constants, mais aujourd’hui l’équipe a signé un clean sheet et s’est appuyée sur deux défenseurs centraux expérimentés qui peuvent former une vraie paire et rester indemnes, de quoi favoriser une progression. Les entrants depuis le banc ont aussi apporté un effet favorable. Carrick a réalisé une bonne performance aujourd’hui, mais il faudra attendre plusieurs mois pour évaluer sa progression.

Carrick a rappelé vendredi que les avis des joueurs devenus consultants, comme Keane ou Gary Neville, ne doivent pas augmenter la pression sur lui. Keane a toutefois exprimé sa frustration et ses préoccupations quant à la nomination de Carrick et au staff qui l’a rejoint cette semaine. Le coach a souligné que Steve Holland, Jonathan Woodgate — qui avait travaillé avec Carrick à Middlesbrough — et Jonny Evans se retrouvent dans l’encadrement.

Avant le derby de samedi, Keane a déclaré à Sky Sports: « Je suis davantage préoccupé par la nomination et le staff arrivés avec le manager. » Il a poursuivi en évoquant Carrick: « Regardez Michael Carrick. Peu importe ce qu’il avait comme mission à Middlesbrough — s’il n’a pas réussi à la remplir, cela ne signifie pas pour autant qu’il est un mauvais entraîneur. » Il a ajouté: « On lui donne une chance; Manchester United est l’un des meilleurs clubs du monde — mais tout à coup on prend le risque d’un entraîneur qui n’a pas un grand palmarès. »

« Jonny reçoit l’appel », a-t-il poursuivi, et il a imaginé ce que pense Jonny Evans: « est‑ce pour être kit man, ou pour travailler avec les moins de 12 ans ? Non, c’est pour l’équipe première. » Keane a rappelé que Carrick a eu deux matchs, qui ne se sont pas très bien passés, et qu’ensuite un autre entraîneur est arrivé et qu’on a voulu qu’il reste. « Est‑ce que j’irais aider Manchester United ? Probablement pas. » Il a ajouté qu’il n’aurait pas envie de travailler avec des personnes qui dictent les choix du staff et les joueurs à amener; il a conclu qu’il y a eu du chaos en coulisses.

Keane a précisé que Evans, l’entraîneur des moins de 21 ans Travis Binnion et le coach des gardiens Craig Mawson complètent l’encadrement après avoir travaillé sous Darren Fletcher durant son passage en intérim.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *