
Roy Keane doute des chances d’Arsenal pour le titre la saison prochaine
Roy Keane remet en question les chances d'Arsenal de remporter le titre de Premier League la saison prochaine.
Roy Keane met en doute les chances d’Arsenal de remporter le titre de la Premier League la saison prochaine, même si le club parvient à signer un nouvel attaquant. La légende de Manchester United s’interroge sur la « mentalité » de l’équipe londienne.
Un long chemin depuis 2004
Arsenal n’a pas gagné le championnat depuis 2004 et a terminé à la deuxième place derrière Manchester City lors des deux dernières saisons. Actuellement, les Gunners se retrouvent également à la seconde position cette saison, mais à 15 points des leaders, Liverpool, après avoir obtenu un match nul 1-1 contre Manchester United dimanche.
Les doutes de Keane
Interrogé sur les chances d’Arsenal de remporter le titre la saison prochaine, Keane a déclaré à Sky Sports : « Non. Pourquoi le penserais-je ? Qu’est-ce qui vous fait penser que l’entraîneur peut le faire ? Ils se sont approchés ces dernières années, mais City sera fort l’année prochaine et je suis sûr que Liverpool le sera aussi. »
Il a continué : « Où est la preuve que cela peut fonctionner ? Faire venir un attaquant serait un plus, mais ont-ils la bonne mentalité ? Le manager l’a-t-il ? On voit un autre côté d’eux lorsqu’ils perdent chaque semaine, ils s’agitent quand ils sont en difficulté. »
Analyser la compétition
Keane de poursuivre : « Je ne pense pas qu’un attaquant capable de marquer 20 buts par saison fera nécessairement la différence. Est-ce que City et Liverpool vont rester immobiles ? Ils chercheront à s’améliorer, Pep va rebondir et je pense que Liverpool sera plus fort la saison prochaine. »
Interpellé sur Chelsea, il ajoute : « Nous ne savons pas où en est Chelsea, mais quelles sont les preuves que ce groupe de joueurs peut y parvenir ? C’est bien de rivaliser, mais cela devrait être axé sur le fait de gagner des titres. »
Les frustrations d’Arteta
Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, était visiblement frustré après le match nul contre United et a quitté son entretien d’après-match lorsque le journaliste de Sky, Patrick Davison, a tenté de lui parler de l’écart de 15 points avec Liverpool dans la course au titre.
Un avenir incertain
Keane conclut en notant : « Il y a ce problème d’attaquant, bien sûr, mais je pensais qu’il y aurait cette mentalité de bien faire le travail. Si quelque chose, cela a été le contraire. Il aurait dû y avoir de la frustration à cause des dernières années où ils n’ont pas terminé le travail. Ensuite, vous avez vu les blessures, et le manager semble frustré. Le titre est perdu, mais il voudrait que son équipe montre une bonne mentalité et essaie de mettre la pression sur Liverpool. »