Manchester City a prouvé qu’il était bien au-dessus des champions en titre en s’imposant 3-0 face à Liverpool à l’Etihad, après 11 journées. Avec cette victoire, City n’est plus qu’à quatre points d’Arsenal, leader du championnat avec 26 points avant la pause internationale. Haaland, Nico González et le jeune Jeremy Doku ont scoré pour offrir à City une victoire claire et rassurante.
Liverpool a été terne, surtout en première période, et loin du niveau affiché par les joueurs qui avaient porté le titre la saison dernière. Le club oscille désormais entre la huitième place et les places européennes, à 18 points du leader, à égalité avec plusieurs formations. Chelsea est troisième avec 20 points et Sunderland occupe la quatrième place avec 19 points avant la pause.
Sur Sky Sports, Roy Keane a estimé que Liverpool n’était plus dans la course au titre. Il a jugé que Liverpool ne pouvait pas viser le championnat avec cette équipe. C’était une défaite douloureuse et, selon lui, City a rappelé ce qu’était l’équipe dominante autrefois : exceptionnelle et de retour dans la lutte.
Les derniers résultats avaient laissé entrevoir une certaine progression avec des victoires sur Aston Villa et le Real Madrid, mais la défaite contre City porte Liverpool à sept défaites sur dix derniers matchs et à cinq revers en Premier League, ce qui représente une crise potentielle pour le club.
Florian Wirtz, recruté pour environ €115 millions cet été, est au centre des analyses. S’il a laissé entrevoir son potentiel lors de la victoire en Ligue des Champions contre le Real Madrid en milieu de semaine, il a de nouveau affiché des difficultés aujourd’hui. Micah Richards estime que l’absence de performances claires de Wirtz devient un problème pour le manager. Si le transfert est aussi coûteux, il doit se montrer dans les grands matches.
Ce contexte met Liverpool face à un défi important pour retrouver le chemin du haut du classement après la pause internationale.








