Le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, a été fortement critiqué par Roy Keane après la défaite des Reds 2-1 à domicile contre Manchester United dimanche après-midi.
Lors de son analyse d’après-match, l’ancien milieu de United a ciblé la prestation de Van Dijk, estimant que le défenseur international néerlandais devrait assumer davantage la responsabilité de la récente baisse de forme de son équipe.
Liverpool a enchaîné une quatrième défaite consécutive, dans un match où United, en pleine remontée, est parvenu à s’imposer 2-1. Cody Gakpo avait égalisé après l’ouverture du score de Bryan Mbeumo; Harry Maguire a ensuite délivré le but victorieux pour les Red Devils.
Keane a déclaré à Sky Sports qu’en tant que défenseur central et figure majeure, on attend de lui qu’il porte une grande part de responsabilité lorsque l’équipe encaisse beaucoup de buts, et que cela doit l’inciter à regarder dans le miroir.
Il a ajouté : « Particulièrement en tant que grand leader de l’équipe, c’est sur lui que repose une part importante du devoir de résultat. »
Van Dijk, lors de son entretien d’après‑match, a reconnu que Liverpool avait manqué des occasions et avait été trop précipité pour marquer, admettant que Liverpool avait concédé un second but très maladroit et que le match était décevant dans l’ensemble.
La défaite laisse Liverpool à la quatrième place du classement de la Premier League avec 15 points après huit journées. Le prochain défi est un déplacement à l’Eintracht Francfort pour un match de la Ligue des Champions mercredi.
Ibrahima Konaté s’est illustré parmi les défenseurs centraux de Liverpool et a semblé prendre le pas sur Van Dijk durant la rencontre.









