![Roy Keane critique sévèrement Manchester United après Leicester](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Roy-Keane-critique-severement-Manchester-United-apres-Leicester-Manchester-United.jpeg)
Roy Keane critique sévèrement Manchester United après Leicester
Roy Keane a porté un jugement sévère sur la performance de Manchester United lors de la première mi-temps contre Leicester City, alors que l’équipe de Ruben Amorim a finalement réussi à atteindre le cinquième tour de la FA Cup.
Une première mi-temps préoccupante
L’ancien capitaine de Manchester United s’est demandé : « Est-ce ce à quoi nous en sommes arrivés ? » alors que les Red Devils regagnaient les vestiaires avec un but de retard à Old Trafford. Le tir de Bobby De Cordova-Reid à la 42e minute a donné l’avantage aux Foxes à la pause dans une première période où United n’a pas réussi à menacer les derniers du classement de la Premier League et n’a enregistré aucun tir cadré.
Une continuation de la crise
Cette rencontre intervient après que Ruben Amorim a choisi de ne pas aligner d’attaquant dans son onze lors du match précédent contre Crystal Palace. United n’avait pas réussi à marquer lors de ce match et avait été défait par les Eagles.
Des moments d’espoir malgré tout
La FA Cup a offert quelques réconforts au cours des 18 derniers mois, avec une victoire mémorable contre Manchester City en finale l’année dernière et un surprenant triomphe face à Arsenal dans cette édition du tournoi. Cependant, le match contre Leicester a apporté de nouvelles inquiétudes, même après l’égalisation de Joshua Zirkzee en seconde période.
Une critique acerbe de Roy Keane
Keane n’a pas été impressionné par la prestation observée lors des 45 premières minutes. L’ancien international irlandais a accusé certains joueurs de United d’être de simples passagers tant leur jeu était impuissant.
« Ça a été choquant, vraiment très mauvais, » a déclaré Keane. « Ils sont ennuyeux maintenant. »
« Ils devraient rappeler aux joueurs dans le vestiaire ce qu’est le jeu. Il y a un but là-bas. Pas d’énergie, il n’y a pas d’énergie dans le stade, ils attendent que quelque chose se passe. »
« Un manque de confiance, de l’urgence, donner le ballon facilement. Je regarde cela du point de vue de United et je me dis : ‘Mon Dieu, est-ce ce à quoi nous en sommes arrivés ?’ Ce n’est pas assez bon. »
Une réaction tardive
Manchester United a montré une plus grande menace en seconde période, mais a dû attendre les arrêts de jeu pour ressentir un soulagement. Alejandro Garnacho est entré en jeu et a montré une envie qui avait manqué au match, mais un coup de pied arrêté était nécessaire.
Harry Maguire a fait la différence avec une tête puissante qui a trompé Mads Hermansen. Le but de l’ancien défenseur de Leicester semblait cependant être en position de hors-jeu, mais United a progressé avant que la prolongation ne soit nécessaire. L’absence d’arbitrage vidéo (VAR) dans cette rencontre a permis au but de rester valide pour l’équipe à domicile.