Roy Keane, légende de Manchester United, a exprimé son mécontentement concernant l’absence d’amélioration du club sous la direction de Ruben Amorim.
Keane critique sévèrement Manchester United avant le match contre Liverpool
Avant le match contre Liverpool à Anfield, Keane a fait part de sa profonde frustration face à la forme alarmante de United, qui avait perdu quatre matchs consécutifs contre Tottenham, Bournemouth, Wolverhampton et Newcastle, les laissant à la 14e place du classement.
Intervenant sur Sky Sports, il a déclaré :
« Si vous regardez les stats, mon Dieu, elles sont si mauvaises. Évidemment, le nouveau manager est arrivé et il n’y a eu aucune réaction de la part des joueurs, ce qui est très préoccupant. »
« Ils ne ressemblent pas à un grand groupe. Ils n’ont pas de joueurs de classe mondiale. Ils n’ont pas de buteur capable de les sortir du pétrin. Le gardien n’est pas exceptionnel. Les joueurs doivent être tenus responsables. »
« Je veux juste un peu de passion dans leur performance. C’est déshonorant ce qu’ils font semaines après semaines. Vous regardez les preuves des deux derniers mois, et même d’avant, et vous vous demandez : ‘Comment Manchester United peut-il venir ici à Anfield et espérer un résultat ?’ »
Performance solide des joueurs de Manchester United contre Liverpool
Il semblerait que les joueurs aient pris à cœur la critique enflammée de Roy Keane, en offrant une performance énergique contre les Reds.
Jouant avec agressivité et passion, Manchester United a réussi à obtenir un point, même s’ils auraient pu repartir avec la victoire si Harry Maguire n’avait pas manqué une occasion en or dans les arrêts de jeu.
Lisandro Martinez a ouvert le score d’un tir puissant dans le plafond du filet suite à une erreur défensive de Trent Alexander-Arnold. Cependant, Liverpool a rapidement réagi, Cody Gakpo égalisant de manière spectaculaire avant que Mohamed Salah ne donne l’avantage aux siens sur penalty suite à une main de Matthijs de Ligt.
United n’a pas baissé les bras, et à la 80e minute, Amad Diallo a une fois de plus brillé en marquant d’un tir précis sur le centre d’Alejandro Garnacho, ramenant les deux équipes à 2-2.
Les Red Devils ont eu l’occasion de remporter la victoire dans le temps additionnel lorsque Joshua Zirkzee a généreusement servi Maguire, mais le défenseur a raté son tir, expédiant le ballon au-dessus de la barre, soulageant ainsi Liverpool.
Roy Keane : « On ne peut pas choisir quand se montrer »
Après le match, sans excès de louanges, Keane a reconnu ce qu’il avait observé chez son ancien club, tout en critiquant leur manque de régularité. En commentant la performance sur Sky Sports, il a déclaré :
« Man Utd s’est présenté. Ils ont montré un peu de passion, beaucoup de qualité et un certain combat. Ils l’ont également fait récemment contre Manchester City. »
« L’argument ici est que l’on ne peut pas choisir quand on veut se montrer pour un match à Manchester United. »
« Je ne pense pas que quiconque aurait prédit qu’ils marqueraient deux buts aujourd’hui ou qu’ils auraient failli l’emporter à la fin. Mais l’essentiel est qu’ils doivent le confirmer. »








