Roy Keane critique les flops de Manchester United après une défaite

Roy Keane dénonce les performances décevantes des joueurs de Manchester United après une nouvelle défaite contre Liverpool.

France

Le célèbre ancien capitaine de Manchester United, Roy Keane, n’hésite jamais à critiquer les stars des Red Devils. Dans une récente intervention, il a pointé du doigt les performances décevantes de l’équipe dirigée par Ruben Amorim, qui a récemment enregistré une nouvelle défaite.

Une série de défaites préoccupante

La semaine dernière, l’équipe d’Amorim s’est rendue à Anfield après avoir subi quatre défaites consécutives en championnat. Parmi celles-ci, trois ont eu lieu en Premier League, tandis qu’une autre, durant laquelle ils ont perdu 4-3 face à Tottenham, a conduit à leur élimination de la Carabao Cup.

Un constat amer de Roy Keane

Avant le match contre les leaders du championnat Arne Slot, Keane n’était pas très optimiste. L’équipe de Manchester United faisait face à un retard de 23 points sur Liverpool, qui n’avait perdu qu’un seul match depuis le début de la saison.

La mauvaise série de performances en début de saison a coûté son poste à Erik ten Hag, et son successeur, Amorim, semble également confronté à des défis similaires. Malgré un effectif coûteusement constitué, Keane estime que beaucoup de joueurs ne répondent pas aux attentes.

“Évidemment, le nouvel entraîneur est arrivé, mais il n’y a eu littéralement aucune réaction de la part des joueurs, ce qui est très préoccupant,” a déclaré Keane sur Sky Sports. “L’humeur et la confiance doivent être très faibles, ils ne marquent pas.”

Des performances en deçà des attentes

La défense sur coups de pied arrêtés est un autre point faible. “Ils ne ressemblent pas à un grand groupe,” a-t-il poursuivi. “Ils n’ont pas ce buteur… Quand on regarde n’importe quelle grande équipe, on se dit que Manchester United est un club de classe mondiale. Mais ils n’ont pas même un attaquant capable de les sortir d’affaire.”

Les chiffres sont parlants : Rasmus Hojlund, Joshua Zirkzee et Marcus Rashford ont tous eu l’occasion de mener l’attaque, mais le bilan de 21 buts en 19 matchs est pire que celui de Leicester, qui occupe la 19e place du classement.

Appel à la responsabilité

“Les preuves montrent qu’il va être difficile pour United, et les joueurs doivent être tenus responsables,” a ajouté Keane. “On parle souvent du système, de la direction… Mais chaque fois que je regarde United, j’attends de la qualité, de la vitesse, de la conviction. Je veux juste un peu de passion dans leurs performances.”

“Où est l’enthousiasme ? Vous ne voyez même pas cela de la part de ce groupe de joueurs. C’est absolument honteux ce qu’ils font semaine après semaine.”

Des retours mitigés pour le match contre Liverpool

Pour affronter Liverpool, Amorim a récupéré Bruno Fernandes et Manuel Ugarte, suspendus lors du dernier match. Toutefois, Marcus Rashford était absent, l’entraîneur ayant expliqué qu’il souffrait de problèmes de santé.

“Non, je pense que Rashford est malade. Jonny Evans est absent. Pour le reste, Vic Lindelof est presque là et Luke Shaw également,” a précisé l’entraîneur de Manchester United.

Des adversaires affaiblis

Du côté de Liverpool, Dominik Szoboszlai était absent en raison de problèmes de santé, mais la bonne nouvelle pour l’équipe était le retour d’Ibrahima Konate, dont le retour de blessure coïncidait avec l’absence de Joe Gomez pour plusieurs semaines.

Manchester United | Roy Keane | Performances Décevantes | Premier League | Ruben Amorim | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *