Roy Keane critique Bruno Fernandes après l’excuse à Ten Hag
Roy Keane a critiqué l’excuse de Bruno Fernandes à l’égard de l’ancien entraîneur de Manchester United, Erik Ten Hag, la qualifiant de « trop tard » après le licenciement de ce dernier.
Contexte du licenciement de Ten Hag
Erik Ten Hag a été renvoyé lundi dernier après sa troisième saison à Old Trafford. Sous sa direction, Manchester United a remporté la FA Cup et la Carabao Cup, mais le club n’a pas réussi à retrouver le haut niveau des plus grandes équipes du football mondial.
Ruben Amorim a été annoncé comme son remplaçant et prendra ses fonctions lundi prochain. En attendant, Ruud van Nistelrooy, ancien adjoint de Ten Hag, est en charge, supervisant son deuxième match en tant qu’entraîneur intérimaire lors du match nul 1-1 contre Chelsea.
Les propos de Bruno Fernandes
Après le match, Fernandes, qui a marqué le but de Manchester United sur penalty, a été interviewé par Sky Sports et a saisi cette occasion pour présenter ses excuses à Ten Hag : « Quand vous voyez un entraîneur partir, il faut d’abord se regarder dans le miroir », a-t-il déclaré. « J’ai parlé avec Erik Ten Hag et je lui ai dit que je suis désolé et que je ressens de la déception de ne pas avoir pu faire plus pour lui. Nous aurions dû faire mieux. »
Il a également ajouté : « Je n’ai pas marqué de buts et je ressens une responsabilité car je suis normalement un joueur qui compte beaucoup de buts et d’assists. La chose principale est qu’il en est conscient. » Il a souligné que les joueurs étaient tous déçus par la situation actuelle du club.
La réaction de Roy Keane
Cependant, lorsque les caméras de Sky Sports sont revenues sur Roy Keane dans le studio, l’ancien capitaine de Manchester United n’a pas accepté les excuses de Fernandes. « Ce sont toujours des interviews délicates pour les joueurs, mais je n’aurais pas beaucoup de patience pour qu’un joueur dise : ‘écoutez, désolé, nous vous avons déçus’. Trop peu, trop tard », a déclaré Keane.
Il a ensuite ajouté : « Nous jugerons ce que vous faites sur le terrain. Je ne pense pas que Bruno ait fait assez dans de nombreux matchs. Il n’a pas montré ce leadership. Ce serait intéressant de savoir ce que Ten Hag en pense. Mais il faut aussi avancer. »
Keane a également souligné que de nombreux joueurs se souciaient peu du licenciement d’un entraîneur, se concentrant plutôt sur le prochain et prenant soin d’eux-mêmes. Selon lui, Bruno n’a pas montré suffisamment de qualité de leadership pour aider l’entraîneur dans les moments difficiles, soulignant que les résultats parlent d’eux-mêmes.