Roy Keane critique Alexander-Arnold après son superbe but

Roy Keane critique le défenseur malgré son superbe coup franc pour l'Angleterre. Quelles sont les conséquences pour son avenir ?

Royaume-Uni

Trent Alexander-Arnold a marqué un superbe but sur coup franc pour l’Angleterre lors de son match contre la Finlande. Toutefois, ce moment n’a pas été le principal sujet des commentaires de Roy Keane après le match.

Critique de Roy Keane

Malgré le magnifique coup franc inscrit à 25 mètres, Roy Keane n’a pas hésité à critiquer le défenseur de Liverpool pour sa prestation défensive. Alexander-Arnold a contribué à porter le score à 2-0 en seconde période, aidant ainsi l’équipe à renouer avec la victoire.

Keane a reconnu la qualité du coup franc, mais s’est montré très sévère concernant la défense d’Alexander-Arnold. ‘C’est une excellente technique, son pied d’appui est parfait. Il n’y a aucune chance pour le gardien. D’habitude, je suis dur avec les gardiens, mais là, je vais faire une exception’, a-t-il déclaré.

Roy Keane complimentant le coup franc d’Alexander-Arnold avant de critiquer sa défense

Des lacunes défensives notables

Keane a souligné que contre de meilleures équipes, les faiblesses d’Alexander-Arnold en défense pourraient coûter cher. ‘Tu lui laisses de l’espace, car la prise de décision et la qualité de ses passes sont exceptionnelles, mais je n’arrive pas à croire à quel point il est mauvais défensivement’, a-t-il ajouté. ‘S’il continue comme ça, il sera puni.’

Les débuts à gauche et l’avenir d’Alexander-Arnold

Alexander-Arnold a débuté en tant que latéral gauche, une expérience qui, selon certains, n’a pas été concluante. Ian Wright a reconnu que même si le joueur a du potentiel créatif, il n’a pas prouvé qu’il pouvait occuper durablement ce poste. ‘Je ne pense pas qu’il ait fait suffisamment défensivement pour qu’on puisse dire « c’est ici qu’il va jouer ».’

Connu pour évoluer à droite, Alexander-Arnold fait face à des mois décisifs, en pleine réflexion sur son avenir à Liverpool, alors que Real Madrid s’intéresse à son profil.

Alexander-Arnold a démarré quatre matchs consécutifs pour l'Angleterre, un record personnel

Réflexion sur le jeu

Avant le match contre la Finlande, Alexander-Arnold a exprimé ses pensées sur le style de jeu de l’équipe : ‘Je pense que notre manière de jouer convient à ma vision du football. Nous ne sommes pas simplement des points sur le terrain, il y a une liberté de mouvement et de rotation.’

Trent Alexander-arnold | Roy Keane | Angleterre | Football | Liverpool | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *