Roy Keane : clé du succès de Ruben Amorim à Man United
Le nouveau manager de Manchester United, Ruben Amorim, souhaite rencontrer des légendes du club, telles que Sir Alex Ferguson et Roy Keane, durant les premiers jours de son règne à Old Trafford. L’entraîneur portugais estime que cela l’aidera à s’adapter plus rapidement à la culture du club.
Un début de saison difficile pour Man United
Le début de la saison 2024/25 est très décevant pour Manchester United, qui se retrouve actuellement à la 13ème place du classement de la Premier League après 11 matches, avec seulement une victoire lors de ses quatre rencontres en Europa League.
Erik ten Hag a perdu son poste d’entraîneur en raison de ces résultats médiocres. Cependant, les signes d’un déclin étaient déjà visibles la saison précédente, alors que le club semblait stagner sous la direction de l’entraîneur néerlandais.
Le conseil d’administration des géants de Premier League aurait dû mettre un terme à l’ère Ten Hag durant l’été, mais ils ont choisi de le garder, sans amélioration des performances en vue.
Ruben Amorim prend les rênes
INEOS a finalement recruté Ruben Amorim pour remplacer l’ancien entraîneur de l’Ajax. Le Portugais a commencé son travail à Manchester cette semaine. À l’occasion de la trêve internationale, il va se familiariser avec certains membres de son équipe avant le retour des plus grandes stars, alors qu’il se prépare pour son premier match contre Ipswich Town.
L’importance de Roy Keane pour Amorim
Le passage de Sporting CP à Manchester United représente un grand défi pour Amorim. Le club de Manchester est l’une des équipes les plus scrutées au monde, ce qui constitue une pression considérable pour le jeune entraîneur.
Selon le Daily Star, Amorim aimerait partager un repas avec les légendes du club, Sir Alex Ferguson et Roy Keane, afin de mieux comprendre la culture de Manchester United, ce qui pourrait lui être d’une grande aide.
Ces deux figures emblématiques ont remporté les plus grands trophées à Old Trafford, et une discussion avec chacun d’eux pourrait apporter un précieux enseignement au nouvel entraîneur portugais.